[Video] Pourquoi créer un site de membres ?

La raison principale est la régularité des revenus. Être capable d’obtenir, chaque mois, un revenu récurrent de la part de vos membres.

Prenons un exemple :
Vous avez vos propres produits et des affiliés qui les vendent. Vous êtes positionné dans les moteurs de recherches avec des mots clés qui vous apportent des ventes.

Vous utilisez les régies de liens sponsorisés (Google Adwords).

Vous avez mis en place des partenariats…

Dans ce cas, vous ne pouvez pas définir, avec exactitude, votre revenu mensuel.

Que se passera-t-il si votre principal affilié trouve un autre produit qui convertit mieux ?

Que se passera-t-il si vous régressiez dans le classement des moteurs de recherche pour le mot-clé qui vous apporte le taux de ventes le plus élevé ?…

Mais, avec 200 membres, vous pouvez compter sur un revenu identique tous les mois pour vous aider à obtenir une certaine stabilité dans votre entreprise.

Bien entendu, vous aurez des annulations et des remboursements à prendre en compte chaque mois, mais vous ne perdrez pas les 200 membres d’un coup.

À moins que vous ayez commis une grave erreur !

Ensuite, il y a le fait que vous pouvez ajouter du contenu au fur et à mesure.

Vous pouvez créer le site, de telle manière que chaque personne commence au mois 1 puis doit attendre le mois suivant pour obtenir du nouveau contenu.

Une fois que vous avez 6 mois de bon contenu, tout nouvel abonné doit vous payer les 6 mois avant que vous ayez besoin d’ajouter du nouveau contenu.

Si les gens ont tendance à abandonner après le 5e mois, alors vous pouvez les orienter vers une nouvelle offre et vous ne serez pas obligé d’ajouter du nouveau contenu.

Une autre méthode est de donner accès à tout votre contenu aux nouveaux membres. L’avantage, c’est que votre offre ne cesse de s’améliorer lorsque vous réalisez une mise à jour.

Cela signifie également que vous devez en ajouter chaque mois, ce qui pourrait être un travail fastidieux pour certaines personnes.

Vous pourriez aussi mettre en place un abonnement de 6 mois ou d’une autre durée. L’appeler « cours d’apprentissage » ou « formation » au lieu d’espace membre et faire payer les membres seulement pendant la période prévue.

Une fois la période écoulée, leur abonnement s’arrêtera automatiquement.

Il existe différentes stratégies que vous pouvez mettre en place.

Dans la prochaine vidéo nous allons voir quelle plateforme vous devriez utiliser pour votre espace membre.

Tagged As: , ,

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge