[Video] Comment proposer du contenu de qualité ?

De nombreuses personnes ont des difficultés parce qu’elles essaient de créer leur espace membre entièrement avant son lancement sur Internet. Le secret pour travailler en toute sérénité est de le créer au fil du temps.

Par exemple, lorsque vous lancez le site, vous avez réellement besoin de deux mois de contenu. Si vous en mettez plus, vous consacrerez plus de temps à sa création plutôt que dans la recherche et l’adhésion de nouveaux membres. Si le site est un échec, vous aurez gaspillé beaucoup de temps à créer du contenu devenu maintenant inutile.

Avoir un minimum de contenu au lancement vous permet de tester rapidement des niches pour trouver celle qui sera la plus rentable et pour laquelle la demande est forte.

Vous pouvez commencer par planifier les sujets des 12 premiers mois. Assurez-vous d’une très bonne qualité de votre contenu du premier mois afin de faire une bonne impression. Ensuite, créez les deux ou trois mois suivants, pour avoir un peu d’avance, et publiez le site.

Pour définir les sujets des 12 premiers mois servez-vous du fichier que vous avez créé pour noter les différentes idées repérées dans les livres, les magazines ou sur les forums. Essayez de trouver les sujets dans les forums qui sont sans cesse alimentés par de nouveaux messages.

Observez également les commentaires laissés par les clients d’Amazon sur les livres traitant de votre niche. De cette manière, vous arriverez à connaître les informations qu’ils s’attendaient à y trouver et qu’ils n’ont pas eues ou les informations traitées par le livre qu’ils ont aimé.

Cela permet de vous mettre dans la tête de vos prospects et découvrir ce qu’ils attendent réellement. C’est important, parce que le premier mois est celui qui propulsera votre site, ou le détruira. Si les gens n’apprécient pas le premier contenu diffusé, ils ne prendront pas longtemps avant de résilier leur adhésion à votre espace membres. S’ils l’ont apprécié, ils resteront membres et auront une impression positive de votre site. Si bien que dans le futur, si un mois n’est pas au niveau des précédents, cela ne leur posera pas de gros problèmes. C’est toujours la première impression qui compte.

Bien connaitre les attentes de vos futurs membres, vous permettra également de rédiger une page de vente et des annonces plus efficaces, qui attireront plus de gens afin de générer de nouveaux membres.

Si une personne remarque que son principal problème sera résolu dès le premier mois, elle sera bien plus disposée à s’inscrire.

Rassemblez toutes les informations que vous avez collectées et développez une esquisse des sujets et des problèmes que vous allez traiter au cours des 12 premiers mois. Ensuite, avec votre expérience des espaces membres et une meilleure connaissance de la niche, vous trouverez plus facilement de nouvelles idées.

D’ailleurs, il suffira de demander à vos membres les sujets qu’ils souhaitent voir être traités.

Maintenant, vous devez commencer à travailler sur votre contenu. Si vous maitrisez bien le sujet et que vous comptez réaliser vous-même une grande partie du contenu, vous pouvez créer des vidéos informatives avec Camtasia, Windows Movie Maker ou Jing, cela apportera de la valeur au site.

Sinon vous pouvez créer des fichiers audio dans lesquels vous donnez aux membres de précieuses informations. Si vous n’avez pas de connaissances particulières sur le sujet, tenez-vous-en au contenu écrit dans un premier temps, au moins jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de connaissances.

Vous pouvez aussi songer à réaliser une interview d’un expert.

Dans la prochaine vidéo nous allons voir 4 méthodes pour ajouter du contenu de qualité.

Tagged As: , ,

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge