[Video] 3 methodes d’outsourcing pour rediger du contenu de qualite pour votre site de membre

Employer des ressources extérieures pour rédiger le contenu

C’est une méthode qui demande encore moins de travail que l’interview. Il suffit de trouver des personnes sur des forums, par exemple, et les payer pour rédiger du contenu pour votre espace membre. Cela peut vous couter très cher si vous le demandez à une personne qui a écrit un livre ou une personne qui gère un site Web.

La véritable mine d’or serait de trouver une personne qui édite simplement un petit blog dans votre niche, car elle aime visiblement écrire et sautera probablement sur l’occasion.

Faites une recherche sur les forums et regardez quelles sont les personnes incontournables qui donne gratuitement des conseils sur le forum. Si vous lui offrez de la rémunérer pour en donner, elle peut-être très intéressée.

Pour le coût de ce travail, essayez de trouver un terrain d’entente avec cette personne pour que tout le monde soit gagnant.

Comme avec la méthode de l’interview, vous devez leur dire pourquoi vous les contactez, les flatter un peu. Vous ne voulez pas être pris pour un spammeur qui offre un travail du genre « argent facile depuis chez soi ».

Dites-leur que vous avez remarqué que ses conseils étaient pertinents et le contenu de leur intervention de qualité et que vous seriez honoré qu’ils écrivent pour votre site.

Donnez-leur l’URL et dites-leur de jeter un coup d’œil. S’ils sont intéressés, commencez à leur donner plus de détails et voyez si vous pouvez leur faire écrire mensuellement du contenu pour votre espace membre.

Utiliser du contenu que les gens ont déjà écrit

Ce n’est pas ce à quoi vous pensez. Je ne parle pas de voler du contenu. Je veux dire que si vous trouvez du contenu intéressant sur le site de quelqu’un, ou même un forum, alors demandez la permission de le copier pour votre espace membre tout en leur donnant le crédit et un lien vers leur site.

Tout le monde ne sera pas intéressé, mais les personnes ayant des sites Web ne voudront pas passer à côté de cette opportunité d’avoir de la publicité gratuite pour leur site. Surtout que le vôtre est un espace membre, donc Google n’indexera pas le contenu et cela évitera les problèmes de duplicate content.

Prenez soin de le mentionner quand vous les contactez.

Vous avez maintenant différentes méthodes pour bien débuter.

Essayez de les mélanger chaque mois. Réalisez peut-être une interview tous les 2 mois. Ajoutez un PDF chaque mois en fonction de vos lectures.

Réalisez des vidéos de temps en temps…

Essayez de mélanger les différents formats (texte, vidéo, audio) pour ne pas que vous membres s’ennuient.

Si vous pouvez trouver une personne pour écrire le contenu, alors faites-le. Ce sera d’une meilleure qualité comparé à votre contenu si vous n’avez pas de connaissances dans votre niche, et vous gagnerez du temps que vous pourrez investir dans la promotion de votre espace membre.

Conclusion

C’est fait. Vous avez maintenant une stratégie pour créer votre espace membre et obtenir des revenus récurrents pour vous aider à développer votre entreprise. Je vous conseille de commencer avec un petit site pour apprendre les ficelles du métier.

Une fois que tout est opérationnel, ce sont de véritables mines d’or.

Trouver une bonne niche est le travail le plus dur, donc assurez-vous de fournir assez d’effort dans vos recherches en utilisant tous les conseils qui sont fournis dans cette formation.

Pour aller plus loin

Maintenant, si les espaces membres vous posent toujours des difficultés ou que vous voulez aller beaucoup plus loin, beaucoup plus vite, sachez que nous vous avons concocté une formation encore plus complète pour vous aider à créer votre site de membres en moins de 48 heures.

http://inscription.membractif.com

Tagged As: , ,

2 Responses to “[Video] 3 methodes d’outsourcing pour rediger du contenu de qualite pour votre site de membre”

  • georgin45 on 29 février 2012

    bonjour,
    et que pensez-vous de la rédaction par une plateforme de rédaction web? Perso je suis abonné à independent-publishing.com Connaissez vous ce site? Y a-t-il deja eu des retours sur ce type de plateforme?
    merci de vos retours =)

    • objectifweb on 29 février 2012

      Bonjour,

      je ne connais pas le site en question, qui n’affiche d’ailleurs aucun tarif clair, mais je fais appel des sociétés de rédaction de contenu pour mes clients, je vais alors sur Textmaster ou bien sur Thatou. Sur le premier j’ai fais faire une traduction d’un ebook et quelques articles, sur Thatou, je n’ai pas encore eu l’occasion

      Amicalement
      Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge