[101 conseils] Questions / Réponses – Session 3

12 – Pour Obodji et Jonathan vous avez des niches porteuses :

  • Santé
  • Sports
  • Perte de poids
  • Spiritualité

Vous êtes dans les bonnes thématiques, n’hésitez plus, créez votre site de membres dès aujourd’hui, vous aurez des retours rapides.

13 – Faut-il rendre payant une zone dédiée à des membres ? (Damien)

Ce n’est pas une obligation… Par contre, si vous voulez gagner de l’argent c’est une évidence. Maintenant si vous êtes philanthrope libre à vous. En ce qui nous concerne, on apporte de la valeur, une méthode structurée qui donne des résultats. Il est donc logique que cette partie soit payante.

De plus, vous devez aussi avoir conscience de votre valeur, tout travail mérite salaire. Et les zones membres sont un modèle économique qui permettent de gagner relativement bien sa vie grâce à son savoir ou à ses produits si on sait comment structurer son offre et la mettre en valeur.

14 – Combien coûte la création d’un site de membres et combien coûte sa maintenance chaque mois ?

Si vous voulez avoir une installation solide qui va durer longtemps, pour 100 euros à peine, on peut avoir quelque chose de très puissant.

  • Un hébergement chez letramduweb.fr 18 euros
  • Un nom de domaine 7 euros
  • La suite de plugins de chez Tips and Tricks HQ 74 euros. Malgré son nom en anglais cette suite est totalement disponible en français. Pour mémoire, il s’agit de eMember (associé à eStore et l’affiliation pour avoir une stratégie de vente complète : front end, upsell, crossell, etc.)
  • WordPress est gratuit
  • Un auto-répondeur et son coût mensuel

Comptez ensuite quelques bonnes heures de paramétrages et un peu d’huile de coude bien entendu.

En ce qui concerne le maintien, cela vous reviendra approximativement à 18 euros par mois seulement. Car tout ce que vous avez déjà payé est acquis et ensuite il n’y a que l’hébergement à payer mensuellement. Le nom de domaine une fois par an à 7 euros.

Les scripts pour la gestion de la zone membres, affiliation et eCommerce sont utilisables sur tous vos sites personnels.

Ce n’est donc pas un investissement conséquent quand on sait que les sites de membres peuvent vous rapporter des sommes rondelettes chaque mois. Dès que vous commencez à empocher vos premiers gains, pensez également à faire de la publicité pour décupler vos ventes. C’est un cercle vertueux, plus vous faites des investissements intelligents et plus vous gagnez !

15 – Combien de temps faut-il proposer, 4, 6 12 mois ? Combien faut-il de temps pour monter un site de membres ?

Moins de 48 heures pour l’aspect technique mais pour le contenu tout dépend de vous. Sachez que même si vous choisissez une période longue de 6 à 12 mois, vous n’êtes pas obligé de mettre tout votre contenu en ligne d’un seul coup.

Préparez un mois en avance pour faire face aux imprévus et aussi pour voir si votre site est viable. Une fois que vous avez vos premiers abonnés vous pouvez compléter le contenu progressivement en prenant soin d’avoir à chaque fois un peu d’avance pour ne pas être sous pression.

Toutes ces techniques sont expliquées dans notre webinaire gratuit, vous pouvez vous y enregistrer en vous rendant à cette adresse : http://membractif.com/webinaire-gratuit/

16 – Qui peut créer un site de membres ? Peut-on créer un site de membres pour le business offline ? Peut-on sous traiter intégralement la mise en marché d’un site de membres ? (Frédéric)

Pourquoi se limiter à Internet alors qu’il y a des milliers d’entreprises locales qui n’y sont pas encore !

Ces entreprises ont des produits, des services et des connaissances à partager et elles ne savent pas comment être présentes sur Internet.

Pourtant elles aimeraient bien le faire pour étendre leur marché et obtenir plus de clients.

Prenons l’exemple d’un artisan chocolatier, il est certainement capable de créer 12 fragrances de chocolats différents. Dans ce cas, vous pouvez l’aider à créer un site de membres où les abonnés payent une mensualité pour recevoir chaque mois une boîte de chocolats avec un parfum différent.

Comme c’est vous qui avez apporté cette solution sur un plateau d’argent, vous pourrez partager les bénéfices. De plus, une fois que le système est configuré quasiment tout tourne en automatique (vous travaillez une fois, vous encaissez à de multiples reprises).

Si vous voulez savoir comment mettre en place ce type d’opération, vous pouvez regarder la présentation gratuite qui se trouve à cette adresse : http://membractif.com/webinaire-gratuit/

Demain vous allez découvrir le dernier volet de notre série de vidéos consacrées à la création, la gestion et la promotion de votre site de membres. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Tagged As:

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge