[101 conseils] Questions / Réponses – Session 2

7 – Je voudrais bien connaitre et maîtriser les zones membres à la fois pour mes propres futurs Sites internet et aussi pour l’entreprise où je travaille actuellement. Puis-je compter sur votre formation pour y arriver? (Lachene)

Bien sûr, notre formation est spécialement dédiée aux personnes comme vous qui veulent maîtriser la création, la promotion et la gestion des sites de membres.

Notre cursus s’étend sur 52 semaines ce qui permet d’avoir une approche globale et toutes les stratégies à mettre en place pour tirer un profit maximum de l’utilisation des zones membres.

8 – Quel serait votre conseil pour un site de rencontre. (Cecile Farinha)

Vous détenez un vrai petit bijou entre les mains. En effet, les sites de rencontres sont un domaine très porteur. Vous pouvez par exemple créer des formations pour aider vos clients dans leur quête de l’âme sœur ou de rencontres plus coquines.

Ce qui me vient à l’esprit comme çà :

  • Comment faire revenir votre ex ?
  • Comment satisfaire sexuellement l’homme ou la femme de votre vie ?
  • Comment draguer dans la rue, au jardin, en boîte ?
  • Comment vaincre sa timidité ?
  • Comment faire une bonne première impression ?
  • Comment séduire en 5 secondes ?
  • Comment le / la mettre dans votre lit la première nuit ?
  • Comment avoir une relation durable, le / la rendre amoureux pour toujours ?

Les possibilités sont infinies, faites votre choix.

9 – Comment peut-on avoir un auto-répondeur gratuitement ? (Abderrahmane)

Le gratuit est toujours payant au final car si vous utilisez du gratuit vous aurez certainement de la publicité qui va apparaître sur vos messages. Ce qui fait que votre message sera dilué et n’aura pas un impact maximum.

Un service comme SG Autorépondeur vous propose une période d’essai de 30 jours. Ce qui vous permet de tester gratuitement et de rentabiliser votre investissement avant même de dépenser un sous.

Bien que nous comprenons le besoin d’économiser le moindre centime, dans certains cas comme celui-ci, cela risque de vous coûter bien plus cher au final. Il vaut mieux avoir les bons outils et la bonne formation immédiatement même si c’est payant que de courir après tout ce qui brille et s’apercevoir dans 3 ans que l’on est toujours au même point.

A vous de faire le bon choix maintenant.

10 – Comment augmenter son business avec Twitter ? (Gérard)

Celle la elle est bien drôle pour une question sur les zones membres. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis l’auteur de Boostez votre business avec Twitter.

Donc pour faire simple les réseaux sociaux en incluant Twitter peuvent vous aider à développer une communauté, créer une audience, vous faire reconnaître comme expert.

Au final vous aurez donc deux clefs importantes à votre disposition quand vous devrez passer à la phase de vente : le positionnement et l’autorité.

Les réseaux sociaux sont donc excellents pour éduquer votre marché avant de leur proposer une offre.

11 – Quels sont les points incontournables d’une bonne zone membre? (Xavier)

Tout est important, vous devez pouvoir fournir à vos membres une expérience utilisateur hors du commun pour qu’il reste abonné chez vous. Il faut pour cela faciliter la navigation, leur permettre de vous contacter, de dialoguer avec les autres membres, de trouver facilement le contenu, etc.

Quel équilibre maintenir entre zone membre et zone tous visiteurs?

Il faut donner du contenu gratuit pour vous positionner comme l’expert du domaine. Ensuite, il faut employer la technique du contenu utile mais incomplet. Ainsi, vous devez être en mesure de dire que vous avez la solution au problème et que la clef est disponible dans la zone membre payante.

La zone membre est elle explorée par les moteurs de recherche?

Généralement non si on utilise un script ou un plugin qui demande une authentification pour accéder à la zone membre. Cela dépend donc du service que vous utilisez.

Par exemple, avec un auto-répondeur vous courrez le risque d’avoir votre contenu disponible aux quatre coins du web. Mais il s’agit quand même de l’une des meilleures solutions qui reste accessible quelque soit le public pour commencer.

De plus, c’est comme cela que Bill Gates à imposé Microsoft et fait fortune par la même occasion, c’est donc un modèle à prendre en considération. Quelques uns de mes mentors emploient ce modèle et c’est tout naturellement que Patrick et moi l’enseignons au début de notre formation sur les sites de membres.

Demain vous allez découvrir la dernière session de questions et réponses. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Tagged As:

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge