[101 conseils] Questions / Réponses – Session 1

1 – Comment combiner un site de membres et un programme d’affiliation pour que le tout soit en français et géré automatiquement ?

Excellente question car pour avoir un système marketing performant, il faut également penser à avoir des partenaires qui font la promotion de son site de membres.

Il existe plusieurs solutions pour avoir son propre programme d’affiliation qui soit de plus fonctionnel en français. Nous avons donc le Script PMP, Membership Manager et celui que nous utilisons pour la gestion de notre site, eMember.

Vous trouverez le lien de ces ressources sur la page suivante :
 http://membractif.com/ressources/

2 – Je suis curieux de savoir, à partir du moment où l’on possède déjà un auto-répondeur, pourquoi l’espace membre est intéressant ? (Loic Tap)

Le début de notre formation est basée sur ce principe. C’est donc un très bon modèle pour commencer.

Toutefois, si vous n’utilisez pas un auto-répondeur professionnel vous serez confronté à certaines difficultés (délivrabilité moindre, message considéré comme un spam, etc.). Ce qui aura pour effet d’agacer vos abonnés ce qui n’est pas bon pour votre crédibilité et votre business.

Maintenant il manque aussi d’interactivité, le contrôle n’est pas franchement au rendez-vous et il y a des possibilités de piratages. Il est beaucoup plus facile de transmettre (transférer) vos messages et par conséquent vos cours, produits et services en libre service.

Sur un espace membre plus « classique », l’information est centralisée, les possibilités d’interactions sont biens meilleures, l’accès est sécurisé : vous avez le contrôle !

3 – Quelles sont les étapes préparatoires indispensables à effectuer avant de lancer un site à zone membres, lorsqu’on « part de zéro » ?

Vous devez être en mesure de pouvoir résoudre un problème pénible et urgent et avoir un marché qui soit porteur afin de proposer « votre produit » à un nombre suffisant de clients potentiels.

Il s’agit donc de pouvoir répondre à la demande en temps et en heure. Pour cela votre positionnement et votre packaging sont très importants. Il y a donc des phases multiples avant de penser à lancer son site de membres, tout comme un produit d’ailleurs.

Pour répondre plus précisément à votre question, la meilleure solution reste quand même de suivre une formation qui va vous guider de A à Z et nous pouvons certainement vous aider en ce sens.

Vous pouvez déjà commencer par consulter les articles sur notre blog et vous inscrire à la newsletter.

4 – Avant de l’exploiter comment on crée une de zone membre ? J ai un blog wordpress j ai cherché mais je n ai pas trouvé. J’ai l’impression d’avoir deux pieds gauche à la place des mains parfois. (Dosithee)

Les outils dépendent de l’usage que l’on souhaite en faire (réponse de normand aie aie aie) et il en existe pléthore, le choix est donc difficile à faire, c’est donc certainement pour cela que tu n’es pas arrivé à faire ton choix.

Avec Patrick, on en a testé de très nombreux plugins WordPress et les deux qui ressortent du lot actuellement sont :

  • eMember (associé à eStore et l’affiliation pour avoir une stratégie de vente complète : front end, upsell, crossell, etc.)
  • Whishlist

En ce qui concerne les installations, elles sont relativement faciles surtout quand il s’agit de plugins pour WordPress.

Sinon, on prévoit également de mettre en place un « banc d’essai public » (test, critiques, etc) sur notre blog et il y aura aussi certainement des tutos pour l’installation. Il n’y aura donc plus aucuns soucis pour installer l’outil de son choix. Ce qui facilitera la prise en même par toutes les personnes souhaitant avoir une zone membres.

5 – Quel est, selon toi, le meilleur script/programme pour créer un site de membres. J’utilise pour ma part S2Member et Amember …

Amember est un script puissant, mais basique. En effet, il protège uniquement un répertoire et on doit créer tout le reste soi-même. Son plus gros avantage concurrentiel c’est d’avoir une protection par IP.

Pour S2Member, ce sera l’occasion de le passer au crible lors de nos prochains tests car nous ne le connaissons pas. Toutefois, tout ce qui est gratuit n’est pas forcément de bonne facture. Nous verrons lors des tests ce qu’il a dans le ventre.

Pour répondre plus précisément à ta question et comme indiqué précédemment, la meilleure solution pour nous reste : eMember (associé à eStore et l’affiliation pour avoir une stratégie de vente complète : front end, upsell, crossell, etc.)

Guy, ce serait un plaisir de t’interviewer à propos de ton site de membres.
Si d’autres personnes sont intéressées pour une interview sur les espaces membres, vous pouvez nous contacter pour qu’on en discute. Voici le lien vers le formulaire de contact.

6 – Une section membre? Comment la faire accepter par nos visiteurs?

Très simple, en leur donnant une ou plusieurs carottes. Vous devez avoir des incentives qui permettent l’inscription. Que ce soit des cadeaux, des avantages, des conseils, tout ce qui permet de répondre aux attentes et besoins primaires de vos visiteurs.

Demain vous allez découvrir la deuxième session de questions et réponses. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Tagged As:

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge