Présentation gratuite : comment créer un site de membres

Présentation gratuite | comment créer un site de membres

Contrairement aux idées reçues, un site de membres (ou à abonnements) n’est pas uniquement un site Internet on l’on va proposer :

  • des produits digitaux (livre numérique, vidéo, audio, etc.)
  • ou encore des formations (Gagner de l’argent, perdre du poids, devenir riche, etc.)

Patrick et moi, avons l’occasion de discuter régulièrement avec des personnes qui souhaitent créer leur propre site à abonnements. Toutefois, une des difficultés majeures à laquelle ils sont confrontés c’est de trouver un sujet ou quelque chose d’intéressant à proposer dans leur site de membres. Si vous êtes également dans cette situation ou que vous en êtes encore qu’à l’étape de la réflexion, voici une astuce qui pourrait bien vous aider à voir germer une multitude d’idées.

Pourquoi penser uniquement à Internet alors qu’il y a des milliers (voir des millions) d’entreprises qui n’y sont pas encore !

Ces entreprises ont des produits, des services et des connaissances à partager et elles ne savent pas comment être présente sur Internet. Pourtant elles aimeraient bien le faire pour étendre leur marché et obtenir plus de clients.

Regardez autour de vous !

Il y a des milliers d’experts, d’auteurs, d’artisans qui voudrait avoir plus de clients. Ils savent qu’Internet pourrait contribuer à leur expansion mais comme ils ne savent pas comment procéder, ils reportent sans cesse leur présence sur le web.

Et c’est là que vous pouvez jouer un rôle majeur…

Prenons l’exemple d’un artisan chocolatier, il est certainement capable de créer 12 fragrances de chocolats différents. Dans ce cas, vous pouvez l’aider à créer un site de membres. Les abonnés payent une mensualité pour recevoir chaque mois une boîte de chocolat avec un parfum différent. Comme c’est vous qui avez apporté cette solution sur un plateau d’argent, vous pourrez partager les bénéfices alors qu’une fois configuré quasiment tout tourne en automatique.

C’est le moment de prendre contact avec ce type de personne et leur proposer un partenariat.

Trouvez des partenaires

Ils s’occupent de produire ou de mettre à disposition le « contenu ». Vous créez un site de membres où les clients payent un abonnement pour recevoir leur « produit » selon une fréquence prédéterminée à l’avance (chaque semaine, chaque mois, etc.).

Ensuite, il vous restera à calculer et déterminer comment se fera le partage des revenus générés par votre partenariat.

Les exemples ne manquent pas pour mettre en place un site à abonnement en utilisant des ressources hors Internet. Et je suis certain qu’en ce moment vous avez déjà quelques idées qui trottent dans votre tête. Pour ne pas les oublier, notez les immédiatement sur une feuille de papier. Croyez-moi, cela vous servira bientôt si vous suivez nos conseils.

En effet, avec Patrick nous vous avons concocté un webinaire gratuit où vous apprendrez comment mettre en place un site à abonnements en moins de 48 heures, c’est gratuit, il suffit de vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :
Accès au webinaire

Et comme le dit Patrick : « j’espère pouvoir planter une petite graine dans votre cerveau qui deviendra un baobab dans vos revenus ! »

Tagged As: , ,

2 Responses to “Présentation gratuite : comment créer un site de membres”

  • Raphael on 22 décembre 2011

    Bonjour Messieurs
    Merci pour cet article très interessant, en faite je veux créer un site de membre pour une grande ecole de cuisine de rénommée internationale,je pense que c’est une bonne idée afin qu’ils vendent leurs recettes culinaires en lignes,ce sera très rentable pour moi.

    • objectifweb on 25 décembre 2011

      Bonjour Raphael,

      On a mis un peu de temps à répondre mais avec la mise en place de tous les bonus et les fêtes, on traîne un peu 🙂

      La cuisine est un thème idéal pour un site de membres à très long terme, avec des recettes on a de quoi remplir le contenu pour une vie, sans compter les sites de membres annexes que l’on peut créer, voir des ateliers en live, des émissions ‘TV’ sur le web. Le succès des émissions télé comme ‘Master chef’ indique que c’est un sujet à la mode et pour longtemps !

      Amicalement
      Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge