Pourquoi VOUS devez créer un site à abonnements ?

Les sites de membres vont progressivement commencer à se développer et s’imposer sur le marché francophone.

En effet, les internautes étant toujours à la recherche d’informations de plus en plus pertinentes, les sites de membres sont une solution idéale pour apporter des réponses immédiates.

Un site de membre leur permet d’avoir toutes les réponses à leurs questions ou à leurs besoins sans être obligés de faire la moindre recherche (ou en faisant un minimum).

Au pire, ils seront qui contacter afin d’obtenir une réponse.

Que vous soyez un passionné ou encore un expert, voici les principales raisons pour lesquelles vous devez mettre en place un site de membres…

Raison N°1 : Obtenir un revenu régulier

Sur Internet, il est relativement difficile de générer un revenu stable. Certains mois on peut gagner plusieurs milliers d’euros et d’autres quelques centaines voir même seulement quelques dizaines d’euros.

La meilleure solution pour pallier à ce manque de visibilité est d’avoir un site de membres. Cette « formule à abonnement » va vous permettre de connaître à l’avance votre salaire mensuel ou encore votre chiffre d’affaires mensuel.

Bien entendu, cela ne se fera pas du jour au lendemain mais sous certaines conditions de régularité et de pertinence vous aurez entre les mains une puissante machine à générer des profits.

Raison N°2 : Partager vos connaissances

C’est peut-être la raison la plus évidente. Vous avez de bonnes connaissances dans un domaine précis et vous savez que cela peut aider de nombreuses personnes.

Dans ce cas, vous pouvez très bien partager une partie de vos connaissances gratuitement, à travers un blog pour fidéliser des lecteurs et générer une audience captive. Puis vous pouvez proposer vos meilleures solutions à travers un site à abonnement payant.

C’est une très bonne méthode pour concilier passion et travail.

Raison N°3 : Vous positionner en tant qu’expert

Lorsque l’on souhaite développer un business à long terme sur Internet, c’est un objectif à atteindre. Le simple fait d’avoir un site de membres peut vous aider à y arriver.

D’autant plus qu’il ne faut pas oublier que vous devrez sans cesse améliorer vos connaissances pour pouvoir proposer du contenu régulier à vos abonnés. Ce qui fait qu’au bout de quelques mois, vous aurez doublé, voire même triplé vos connaissances.

Ainsi, vous deviendrez un expert aux yeux de vos clients potentiels ou de vos abonnés.

Il existe certainement d’autres raisons qui peuvent vous pousser à mettre en ligne un site de membres.

Le plus important est, en fin de compte, de connaître LA raison qui vous pousse à vous lancer dans cette « aventure » pour qu’elle agisse comme un moteur et un guide vous indiquera constamment la bonne route à suivre.

Par contre, si vous voulez uniquement surfer sur la vague, la tendance du moment, sachez que vous aurez plus de difficultés à atteindre de grands objectifs. En effet, la création et la gestion d’un site de membres ne s’improvise pas et cela vous demandera du temps et de l’huile de coude pour obtenir des résultats probants.

Avoir un objectif bien précis vous aidera dans les moments les plus durs et ce sera certainement le cas à un moment donné.

Surtout durant les premiers mois, le temps de prendre l’habitude et de trouver votre rythme de travail.

Ce que vous devez faire maintenant :

Prenez le temps de trouver LA raison qui vous pousse à vous lancer dans cette « aventure » et lancez-vous !

Tagged As: , ,

2 Responses to “Pourquoi VOUS devez créer un site à abonnements ?”

  • Blandine on 6 janvier 2012

    Bonjour, je découvre la notion de site membre, ça a l’air très intéressant.

    merci

    A très bientôt

    Blandine http://www.lesphrasesdezenie.com

    • objectifweb on 10 janvier 2012

      Bonjour Blandine,

      Et surtout ce type de site assure un revenu récurrent !

      Amicalement
      Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge