Vous avez probablement quelques expériences uniques à partager que les nouveaux abonnés n’ont pas encore vécu.

Une leçon consacrée au partage de choses que vous avez appris est une autre excellente option.

Le partage d’expériences

Ce sont des choses que vous avez appris sur le tas ou après certains tests que vous avez fait, des découvertes dues au hasard, des informations trouvées, des rencontres …

Imaginons que vous soyez un cycliste très sportif et vous préparez un site de membres avec un programme d’entraînement.

Après quelques temps d’entraînement, vous avez eu quelques problèmes, des ampoules, une tendinite, le vélo qui tombe en panne.

A cause de ces petits soucis, vous avez dû trouver des solutions pour soigner d’abord les blessures, réparer le vélo mais ensuite trouver une astuce pour les éviter dans le futur. Ce sera peut-être une deuxième paire de chaussette, un petit bricolage sur le vélo, des remèdes de ‘grand-mère’.

Faire une ou plusieurs leçons sur ces effets secondaires va permettre d’ajouter pas mal de contenus pour les expliquer, donner des solutions et éviter de subir de nouveau ces problèmes, comme vous êtes passé par là, vous savez qu’une partie de vos abonnés vont subir les mêmes problèmes. Ils seront très reconnaissants de leur avoir évité tous ces problèmes !

Quelques idées de leçons  …

  • 10 choses que j’ai appris sur ___________
  • La leçon la plus précieuse du monde  ____________
  • 5 études de cas pour trouver comment _____________
  • 3 choses dont personne ne m’avait parlé  _______
  • Le Top 7 des choses les plus cools que j’ai découvert sur ____________
  • Incroyable: 5 choses que personne ne connaît ________

Si vous avez un site de membres, vous êtes en principe un expert dans votre domaine, en tous cas, vous êtes passé par là où vos abonnés vont passer, vous avez donc une expérience d’avance, vous lisez dans l’avenir de vos abonnés, et ils seront ravis si vous leur évitez des déboires.

 

Leave a Reply

Close Menu