Pour une fois cet article sera court, il reste encore une étape afin de finaliser l’installation de votre processus de vente. La page de capture et la page de téléchargement.

1 La page de capture client

Quand votre client fait son paiement, il faut d’abord savoir à qui envoyer la formation. Il va donc être redirigé vers la page de capture client, là un formulaire l’attend où il introduit les renseignements comme son prénom, pour personnaliser les messages, et l’émail. Ces informations sont transmises à votre auto-répondeur et votre client entre alors dans la séquence programmée de chaque leçon.

  • C’est aussi dans cette page que l’on remercie le client de sa confiance et son achat.
  • On lui rappelle les montants prélevés et sur quels périodes
  • Explication de ce qui sera indiqué sur sa carte visa ou son compte Paypal, histoire qu’il se rappelle de vous quand il recevra son extrait de compte
  • Détails de la formation
  • On lui explique ce qu’il doit faire (introduire son prénom et son email)
  • On indique une adresse email, un téléphone, un skype pour assurer le support

Après cette étape, le client est redirigé vers la page de téléchargement de sa première leçon.

2 La page de téléchargement

Une fois que le client passe l’étape de donner son prénom et son email, il sera redirigé vers une page qui affiche un lien vers sa première leçon. Cela rassure d’avoir tout de suite le début de sa formation et le faire patienter pour la suivante. C’est aussi dans cette page que vous indiquez (uniquement sur la première leçon) le processus qui va être mis en route pour lui, la fréquence des envois, le nom et l’émail des messages qu’il va recevoir et indiquez aussi votre email, et sur toutes les pages des leçons votre téléphone ou skype comme service de support en cas de souci.

Ici soit votre leçon se trouve en texte directement dans la page ou soit vous la proposez sous forme d’un document PDF avec un lien et en donnant toutes les explications pour lire le document.

Pourquoi ne pas l’envoyer directement par email cette formation ?

Le client recevant son message directement dans son email sera peu enclin à revenir sur votre site, et c’est pourtant sur votre site que vous pourrez ajouter dans votre page des liens vers d’autres formations, un service ‘premium’ plus cher ou des produits complémentaires. Cela génère aussi du trafic sur le site, augmentant aussi la valeur de votre site si vous monnayez de la publicité plus tard.

Il vous reste à préparer chaque document PDF avec vos leçons, les mettre en ligne, préparer les pages de téléchargement et enfin, tester !

Faite le test du début à la fin, demandez à un ami de faire l’achat et le circuit complet afin de vous assurer que tout est en ordre car au moindre accroc, votre client vous enverra un éléphant sur le dos !

Rassurez aussi votre ami, dés que son achat sera fait, dans votre compte Paypal vous aurez le bouton “Remboursement” pour lui rendre ses sous 😉

Leave a Reply

Close Menu