Dans cet article, nous allons parler de rassembler tous les éléments de votre mini-cours pour commencer à construire votre liste … et d’obtenir des abonnés de cette liste de rejoindre votre site de membres à la suite de la lecture des leçons de votre mini-cours.

Avant de parler de la création de votre mini-cours, juste un petit rappel.

1) Relisez l’article “Utile mais incomplet“, le même concept peut et doit-être appliqué pour créer les leçons du mini-cours.

2) Créez votre page de capture selon les écrans du même article, il est bon de tester plusieurs formats, d’ailleurs ce lien vous emmène sur un formulaire de Stéphane Colle qui a un taux de conversion énorme, dans les 80% si je me souviens bien !

Parlons du mini-cours lui-même …

Le cours peut être un condensé de conseils pour “faire quelque chose”, mais aussi un tutoriel en décrivant étape par étape comment faire quelque chose, en y ajoutant pourquoi pas quelques liens vers des outils nécessaires (en affiliation ou non).

Les 4 parties d’un mini-Cours efficace.

Il y a 4 “parties” que nous allons parcourir ensemble dans cet article.

Partie 1: le sujet.

C’ est tout simplement votre “sujet”. Quel sera le thème global de votre mini-cours par email ?
Bien évidemment, ce sera quelque chose de très lié au thème de votre site de membres !

L’idée est de donner une explication générale du sujet de votre site de membres (en utilisant la stratégie “utile, mais incomplet”), fournir de l’information juste assez pour garder leur attention, mais en même temps, les conduire à une décision d’achat plus tard.

Exemple: Si vous avez un site consacré à la perte de poids, alors votre mini-cours pourrait être: «Comment faire pour démarrer un programme de perte de poids” dans lequel vous partagez 5 étapes pour la mise en place du programme. Ensuite, vos leçons pointeraient vers le site de membres qui  regorge d’ informations et de ressources incroyables pour expliquer davantage ces étapes.

Choisissez un thème pour votre mini-cours qui est fondamentalement une introduction et un aperçu du sujet du site de membres lui-même.

Partie 2: Le Titre.

Après avoir décidé de votre “sujet”, il est temps de choisir un “titre” pour votre mini-cours.

La clé est tout simplement de prendre votre sujet et de le transformer en un titre en utilisant l’une de ces simples “modèles”

1) Comment faire pour _______.

Si votre mini-cours consiste à enseigner un processus étape par-étape (une “étape” par leçon), alors vous pouvez simplement utiliser le “comment faire pour ______” …

  • Comment faire pour démarrer votre propre site de membres.
  • Comment perdre 5 kilos en 5 jours

2) _________ facilement.

Une autre option est de se concentrer sur “la simplicité” d’un processus et en utilisant le “_______ facilement” …

  • Construire sa liste facilement
  • Perdre du poids facilement
  • Achat de votre première maison en toute simplicité

3) X clés / Moyens / Secrets Pour ________.

Si votre mini-cours implique toutes sortes de leçons toutes liés à un même thème (Conseils, des clés, des moyens, des secrets, des stratégies, des tactiques, etc) alors vous pouvez utiliser la formule “X clés pour ___” …

  • 5 manières peu orthodoxes pour effectuer vos premiers 1000 euros
  • 5 clefs éprouvées pour gagner votre premier marathon
  • 5 secrets pour élever des enfants dans le bonheur

4)  _________ pour la première fois .

Si vous décidez de créer un mini-cours pour les débutants, utilisez le modèle “Votre premier _______”

  • Parent pour la première fois
  • Enseignant pour la première fois
  • Acheter une voiture pour la première fois

Après cela, il est temps de passer à la prochaine «partie» …

Partie 3: La carotte.

Rappelez-vous du dernier article, vous étiez censé écrire les cinq “grands avantages” de rejoindre votre site de membres.

Quels sont les cinq meilleures raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait devenir un membre de votre site ?

Il y avait une raison très importante pour laquelle j’ai demandé cette information et pourquoi elle est appelée à jouer un grand rôle dans la structure des leçons de votre mini-cours.

Chaque “avantage” est un “déclencheur” qu’une de vos leçons du mini-cours va “activer” par le contenu.

La plus grande erreur que la plupart des gens font en créant un guide offert gratuitement est de simplement balancer leur contenu de mauvaise qualité, comme des articles en droits PLR. Vous devez non seulement donner de l’excellent contenu mais aussi utiliser les “déclencheurs” qui sont de loin les plus efficaces. (la peur, l’argent, le prestige … pensez aux 7 péchés capitaux)

Je veux que vous vous posiez deux questions simples à cet instant:

  • Pourquoi quelqu’un voudrait-il acheter le produit que vous proposez ?
  • Quels sont les avantages d’utiliser le produit ?

Si vous pouvez répondre à ces deux questions, il est extrêmement facile de convertir des abonnés de votre liste en clients payants. Tout ce que vous devez faire est de concentrer les leçons de votre mini-cours sur ces principaux avantages.

Laissez-moi vous donner un exemple:

Supposons que vous avez un produit qui enseigne “comment perdre du poids”.
Posons nous ces questions: «Pourquoi quelqu’un voudrait-il acheter le produit? – Quels sont les avantages de l’utilisation du produit”?

Eh bien, si quelqu’un perd du poids, il y a une variété d’avantages …

  • Ils se sentent mieux.
  • Elles vont être mieux dans leurs vêtements.
  • Ils vont être en meilleure santé.
  • Ils vont impressionner leurs amis.
  • Ils vous éviter les blagues sur les gros.
  • Ils ont plus d’énergie.
  • Ils vont être heureux.

On pourrait continuer encore et encore dans l’identification des avantages. Donc, nous avons cette liste – et maintenant ?

Maintenant, nous utiliserons chacun des envois dans le mini-cours pour mettre en évidence les avantages à faire l’achat de votre produit!

Vous pouvez écrire des articles qui sont spécialement centrés sur cinq des avantages. Par exemple: «Comment perdre 5 cm de tour de taille” pourrait se concentrer sur “Elles vont être mieux dans leurs vêtements”. Un autre article pourrait partager “3 moyens d’augmenter votre métabolisme” et pourrait se concentrer sur «avoir plus d’énergie”.

Vous voyez comment cela fonctionne?

Une autre option serait de faire des commentaires avant et après l’article du jour en faisant spécifiquement référence à un “déclencheur”.

«Avant de commencer la leçon d’aujourd’hui, je voulais vous raconter que j’ai eu mon examen médical annuel hier et je suis en parfaite santé! Perdre 10 kilos a permit d’avoir moins mal au dos, une baisse significative de ma pression artérielle pour la ramener dans une fourchette «normale». J’ai commencé à utiliser ce programme d’alimentation pour de nouveau entrer dans mes vêtements et terminer mes problèmes de tension pour la première fois depuis des années! “

Une variation serait de glisser des témoignages de clients satisfaits dans le début ou la fin d’un message chaque jour qui se concentre sur ces “déclencheurs”.

“Cher Patrick, je voulais juste vous faire savoir que  j’ai perdu 10 kilos en utilisant votre programme ! … mes amis sont très étonnés de me revoir aussi mince, merci! “

Il y a donc plusieurs façons de faire. La chose importante est de s’assurer que l’article lui-même, vos commentaires, un témoignage, un élément dans la leçon de chaque jour se concentre sur un autre “déclencheur” liés à l’achat de votre produit.

C’est une manière incroyable pour amener les gens à acheter. Pourquoi? Deux raisons …

  • Plus ils voient des avantages en achetant votre produit, plus il leur sera facile de justifier l’achat.
  • Plus vous présenterez des avantages, plus vous risquez de tomber sur le déclencheur qui sera le plus important pour lui.

Aidez vos visiteurs à visualiser les résultats qu’il obtiendra en s’abonnant à votre site.

Alors, pour chacun de ces cinq «avantages» que vous avez recherché pour votre site de membres, il vous reste à créer une leçon du mini-cours autour de chacun d’eux.

-> Astuce: Pensez «plus vite», «plus facile», et «mieux»!

Poussez sur des déclencheurs différents avec un contenu stratégique.

Partie 4: Les Modèles.

Pourquoi réinventer le fil à couper le beurre, utilisez des “modèles”. Vous allez en recevoir 5 que vous pouvez utiliser comme «bases» pour écrire les leçons de votre mini-cours.

(N’oubliez pas, chacune des 5 leçons se concentre sur l’un des avantages dont nous avons parlé dans la partie 3 !)

Je vais vous donner un modèle de phrase pour 5 leçons quotidiennes, et il vous suffit de remplir les blancs pour compléter la leçon basée sur le thème que vous construisez.

Prêt?

Le Premier jour de votre mini-cours.

Si je pouvais résumer __________________________ en x étapes, voici ce qu’elles seraient ______________”

Par exemple, «Si je pouvais résumer comment faire des affaires par internet en 3 étapes, voici ce qu’elles seraient …»

Je pourrais choisir …

  • Étape 1: Développer un produit.
  • Etape 2: Construire un site web.
  • Étape 3: Promouvoir le site.

Alors, vous commencez votre cours par une leçon d’ouverture avec la phrase ci-dessus fourni en remplissant les sections “vides” avec le sujet que vous envisagez de discuter dans la leçon de ce jour.

Autres exemples …

«Si je pouvais résumer la création d’un magazine électronique en 5 étapes, voici ce qu’elles seraient …»
«Si je pouvais résumer de perdre du poids et prendre des formes en 4 étapes, voici ce qu’elles seraient …»
«Si je pouvais résumer l’apprentissage de la guitare en 3 étapes, voici ce qu’elles seraient …»
«Si je pouvais résumer la restauration des véhicules anciens en 5 étapes, voici ce qu’elles seraient …»

Cette simple phrase donnera le menu de votre leçon du jour. Il suffit d’insérer votre propre sujet dans le modèle et vous êtes prêt à commencer.

Ensuite, vous écrivez des paragraphes pour chacune des étapes, cela peut être un seul paragraphe par point, mais devrait être de préférence 3 à 4 paragraphes par étape.

Un bon truc pour la création de titre pour la leçon serait d’utiliser la phrase d’ouverture elle-même.

Par exemple: Si vous avez utilisé “Si je pouvais résumer comment perdre du poids et se remettre en forme en 4 étapes, voici ce qu’elles seraient …”, un bon titre serait …

“Comment perdre du poids et être en forme en 4 étapes simples, que vous pouvez commencer à utiliser dès maintenant!”

Voila un excellent titre accrocheur, non ?

Le deuxième jour de votre mini-cours.

“Une des choses que la majorité des gens trouvent plus difficile dans ____________ est _____________”

Par exemple, «Une des choses que la majorité des gens trouvent plus difficile dans la vente en ligne est de générer le trafic du site.”

Quelques autres exemples pourraient inclure …

“Une des choses que la plupart des gens trouvent le plus difficile dans la perte du poids c’est de rester motivé.”
“Une des choses que la majorité des gens trouvent le plus difficile en apprenant à jouer de la guitare c’est de mémoriser où leurs doigts doivent se poser pour chaque accord.”
“Une des choses que la majorité des gens trouvent le plus difficile en achetant une nouvelle voiture est de s’assurer qu’ils obtiennent le meilleur prix.”

Votre leçon du jour est alors super facile à écrire.

D’abord, je décrirais brièvement le problème lui-même. Pourquoi est-ce si difficile? Quels problèmes la plupart des gens éprouvent lorsqu’elles tentent de le faire? Ce qui le rend difficile?

Ecrivez 2-3 paragraphes décrivant le problème lui-même.

Ensuite, proposez une solution. Oui, vous avez les réponses. Et vous êtes prêt à les partager.

Ainsi, offrir quelques conseils sur la façon de surmonter ce problème. Un schéma de 4 ou 5 conseils pour résoudre le problème. Chaque conseil doit seulement avoir 1 paragraphe de longueur.

Après avoir présenté le problème et proposé une solution, il est temps de faire une recommandation.

Voici une occasion parfaite pour promouvoir un certain angle de votre site de membres qui aide encore à surmonter le problème.

Expliquez comment certaines leçons de votre site de membres aidera le lecteur à surmonter les problèmes qu’il a.

Mieux encore, expliquez comment vous avez personnellement vu des résultats par les informations divulguées dans votre site de membres et comment cette formation vous a été profitable. Rien ne parle plus fort que les résultats, surtout les vôtres.

Partagez quelques faits et chiffres spécifiques sur la façon dont cette formation vous a aidé à surmonter le problème. Et, si possible, fournir quelques témoignages d’autres gens qui ont utilisé le site de membres à leur avantage.

Et vous êtes prêt à terminer la leçon du jour 2.

Le troisième jour de votre mini-cours.

“Un secret peu connu au sujet de _____________ est ______________”

Quelques variations sur ce thème comprennent …

Une tactique rarement utilisée …
Une astuce souvent incomprise …
Un truc souvent négligé …
Le secret le mieux gardé …
Un des plus puissants moyens de …

Un exemple pourrait être, «un secret peu connu sur la conversion de visiteurs du site en clients payants est d’installer une fenêtre popup.”

Vous pouvez même communiquer avec quelqu’un d’autre dans votre secteur d’activité comme un «expert invité» qui va créer la majorité du contenu pour vous.
La meilleure façon de faire est d’organiser un entretien très court avec l’expert.

Par exemple: Vous pouvez contacter un expert et lui faire savoir que vous mettez sur pied un mini-cours et que vous aimeriez avoir des réponses à une question.
En échange, vous pouvez inclure une référence à leur site (et pourquoi pas avec votre lien d’affilié, bien sûr) 🙂

Alors, vous demandez à l’expert – par exemple – quel est le secret le moins connu pour perdre du poids rapidement ?

Il fournit une réponse à la question – et vous avez du contenu pour votre leçon du jour 3.

Terminez en faisant quelques commentaires supplémentaires qui se rapportent à ce que dit l’expert et vous avez une autre leçon de terminée.

Voyez comme c’est facile. 🙂 (surtout à dire) 😀

Nous parlerons d’obtenir du contenu gratuit à partir des “experts invités” dans un article futur. Je voulais juste d’introduire l’idée que vous pouvez utiliser des «entretiens» tout au long de votre formation à la fois gratuits et payants.

Le quatrième jour de votre mini-cours.

«Peut-être l’une des principales raisons pour laquelle les gens échouent dans ___________ est _____________”

Un exemple serait «Peut-être l’une des principales raisons pour laquelle les gens échouent dans des affaires en ligne est un manque de formation.”

Une manière d’alimenter cette leçon serait de poser la question sur ses propres listes ou bien sur un forum très fréquenté.
“Quel est pour vous la principale raison pour laquelle les gens échouent dans leur entreprise en ligne ? ”

Ensuite vous faites des recherches sur le sujet selon les réponses obtenues, ou bien vous posez la question à des experts.

Je commencerais par exemple ma leçon 4 de la façon suivante …

Peut-être l’une des principales raisons pour laquelle les gens échouent à faire des affaires est en ligne un manque de formation.

J’ai récemment sondé mes abonnés de ma liste xxx, (http://www.votresiteinternetpro.com) et les membres de mon site http://www.sitesdemembres.com et voici ce que j’ai trouvé.

En fait, 43% des personnes interrogées pensent que le manque de formation est la raison principale pour laquelle la plupart des gens échouent.

Avez-vous vu ce qui s’est passé ici ?
Tout d’abord, j’ai subtilement promu ma liste du site votresiteinternetpro et mon site de membres.

Mais, de plus, j’ai construit de la crédibilité. J’ai fait un sondage. Ce n’est donc pas un avis personnel mais l’avis de plusieurs personnes.

Avec leur permission, vous pouvez citer des personnes qui ont répondu au sondage, selon les commentaires qu’ils ont ajoutés, vous avec là encore du contenu pour remplir quelques paragraphes très crédibles.

Et vous êtes prêt pour le jour 5 …

Le cinquième jour de votre mini-cours.

«Ce qui est nécessaire pour réussir dans ______________ est ______________”

Un exemple pourrait être «ce qu’il faut pour réussir dans le marketing Internet est un plan.”

Encore une fois, vous pouvez utiliser une entrevue avec des experts, vous pouvez utiliser un sondage, vous pouvez faire vous-même la recherche.

Résumé de cette semaine

1) Écrire et mettre en ligne votre mini-cours. Choisissez votre sujet et le titre. Déterminez vos cinq plus grands avantages. Construisez une leçon autour de chacun des «avantages» en utilisant l’un des modèles. Relire. Chargez-le sur votre répondeur. Rejoignez la liste par le formulaire de souscription. Vérifiez que vous avez reçu la première leçon. Félicitations!

Profitez en, vous avez la possibilité de noter cet article en cliquant sur le lien “Noter cet article” juste en dessous des boutons de partage.

Leave a Reply

Close Menu