Lorsqu’on vient de mettre en ligne sa formation, le trafic est en général de 0 visiteurs à part quelques amis.
Connaissez vous un moyen d’avoir directement vos premiers visiteurs ?

Vous pouvez soit :

  • Lancer votre site de membres et obtenir quelques ventes par vos propres efforts.
  • Obtenir un partenaire puissant (et tous ses abonnés, affiliés et partenaires) pour lancer votre produit comme si c’était le sien.

Dans cet article, nous allons voir le “partenariat“, faire un partenariat (Joint Venture en anglais) c’est utiliser un effet de levier de quelqu’un ou quelque chose pour lancer votre site de membres.

Si vous n’avez pas de listes, un programme d’affiliation ou un réseau de partenaires, le partenariat facilitera le succès du lancement de votre site à abonnements.

Choisissez un vrai partenaire

Envisagez sérieusement ce partenariat, ce sera très profitable pour vous, ceux qui ne le feront pas perdent beaucoup d’argent !
Voulez vous perdre de l’argent ?

Imaginez, si un “Gourou” décide de lancer votre site de membres, le feriez vous ?
Que ferait le gourou pour lancer votre site de membres ?

  • Il enverrait des mailings à sa liste d’abonnés
  • Il demanderait à ses affiliés de faire la promotion de votre site
  • Il contacterait d’autres amis ou des partenaires nouveaux ou déjà en place
  • Il créerait son propre matériel de promotion (images, messages emails, page de vente)

En gros, il ferait tout le boulot à votre place et votre promotion durant des mois.

Voulez vous la même chose ?
C’est très simple, faites d’une personne très influente sur votre marché, un partenaire !

On entend souvent des gens pleurnicher sur le fait qu’ils ne peuvent obtenir un partenariat avec une personne influente mais quand on voit ce qu’ils offrent à ces partenaires, en général une commission de 50% sur les abonnements, ce n’est pas surprenant que ces partenaires refusent.

Si quelqu’un me contacte et me propose de s’occuper de son site en me donnant 50% de ses bénéfices des abonnements, il y a de fortes chances que je refuse poliment son offre.

Si quelqu’un me demande de devenir son partenaire en me donnant 100% des bénéfices générés par les abonnements, je vais jeter un oeil, mais …

Si quelqu’un me contacte pour devenir son partenaire et me dit qu’il va me donner 50% de TOUS les bénéfices générés par le site durant 12 mois, abonnements, ventes croisées, là vous devenez intéressant pour un partenariat, j’aurais beaucoup plus envie (et intérêt) à accepter le partenariat.

Maintenant, regardons les choses de votre point de vue.

Vous avez votre site à abonnements avec peu de visiteurs et d’effet de levier, n’auriez vous pas avantage à avoir un partenaire qui a déjà son entreprise qui fonctionne bien, des listes de prospects énormes, avec déjà une équipe d’affiliés ?

Dites lui : Si je vous donne la moitié de tout les bénéfices que je ferais, vous m’aiderez à construire mon site de membres ?

1) Tout d’abord vos ventes vont augmenter en raison du réseau mis en place de votre partenaire. Il a fait la promotion de votre offre à ses listes, il a demandé à ses affiliés de le faire également et il a organisé des partenariats avec ses propres amis ou réseaux. Seul, vous n’auriez jamais pu obtenir tout ce trafic, ces ventes.

Au lieu d’obtenir 100% de vos propres efforts, vous obtenez 50% des efforts d’un partenaire très influent.

2) Ensuite, songez à après la période de 12 mois, votre partenariat est terminé, le chiffre d’affaire continue de grimper, cette fois tout est pour vous.

  • Pensez à la liste que vous avez construit depuis 12 mois, plein de prospects à recontacter avec des nouveaux produits.
  • Imaginez aussi l’équipe d’affiliés qui maintenant est en place, prête à proposer votre prochaine offre.
  • Pensez à la crédibilité que vous avez acquis.

Toutes ces choses sont de véritables avantages dont vous pourrez en tirer profit encore de nombreuses années.

Trouvez donc un véritable partenaire et impliquez le totalement dans votre projet, quelqu’un dont le nom sera associé au produit, quelqu’un qui pourra prendre des décisions, qui traitera votre produit comme si c’était le sien.

Exemple 1 : Supposons que vous avez un site de membres à 29 euros et vous avez été capable d’en vendre 50 par vos efforts et quelques affiliés fidèles.
Cela vous fera un chiffre d’affaires de  1450 euros moins les commissions et les frais de transaction.

Exemple 2 : Vous avez toujours votre site à abonnement à 29 euros mais vous avez un partenaire qui a été capable d’en vendre 1000 grâce à sa liste de contacts, ses affiliés, ses partenaires.
Cela vous fera un chiffre d’affaire de 29.000 euros moins les commissions et les frais de transaction, dont 50% est à vous !

1450 euros contre 14500 euros, vous choisissez quoi ?

Sans compter, j’insiste, sur tout ce que vous avez construit grâce à ce partenariat qui vous rapportera bien plus à l’avenir, la notoriété, la liste de contacts, les affiliés.

Trouvez un partenaire influent dans votre marché, relisez cet article, proposer lui une offre alléchante et voyez votre site se développer.

Comment trouver un partenaire

Cela n’est pas très compliqué.

  • Préparez une première ébauche de votre site
  • Préparez un argumentaire avec des chiffres pour montrer à votre partenaire le potentiel de votre site
  • Faites un peu d’adwords pour avoir les premiers visiteurs et vérifier les taux de conversion (à corriger éventuellement)
  • Faites une recherche sur Google avec les mots clefs de votre thème ou niche
  • Visitez les 20 premiers sites pour estimer si un partenariat serait intéressant
  • Le plus dur, contactez tout le monde, même les grands gourous (vous risquez un oui, non, pas de réponse mais pas une deuxième nombril)

Fouillez aussi les réseaux sociaux comme facebook, viadeo, les forums (cherchez sur Google forum+votre mot clef).

Nous voilà au terme de cet article mais d’autres viendront sur le même sujet.

Vous pouvez noter cet article, en cliquant sur le lien “Noter cet article” juste en dessous des boutons de partage. Sur ce blog vous avez la parole et j’aime demander votre avis, profitez en 🙂

Leave a Reply

Close Menu