Une fois que votre site à abonnement est terminé, il faut commencer à en faire la promotion, car si vous attendez le visiteur sans rien faire, vous aurez des cheveux gris quand vous verrez les premiers arriver.

1 Envoyez un email aux abonnés de vos listes

Quoi ?? vous n’avez pas de listes ?
Il est temps de vous y mettre, cela doit devenir votre obsession car une fois que vous avez des listes de prospects ciblés, il suffit de leur envoyer du contenu mais aussi de temps en temps une offre pour un de vos services, ce sont des gens qui vous connaissent, aiment ce que vous dites (sinon ils cliquent sur le lien de désabonnement) et seront moins réfractaires à vous acheter quelque chose.

2 Envoyez un email à vos clients existants

C’est encore mieux, ces gens ont déjà acheté quelque chose chez vous, si vous leur expliquez clairement les avantages d’acheter ce nouveau cours, ce sera probablement une formalité de s’inscrire sur ce nouveau site de membres, ou en tous cas prendre l’information gratuite avant de passer en membre payant.

3 Contactez des partenaires

Contactez des gens influents dans votre thèmatique, des sites avec des produits, des services complémentaires aux vôtres et faites un accord avec eux pour faire la promotion de votre site de membres. Vous tomberez parfois sur des partenaires qui ont de grandes listes d’abonnés que vous pourrez peut-être toucher. N’ayez pas peur de contacter ces partenaires, si votre site est de qualité et votre proposition irrésistible, il n’y aurait pas de raison d’essuyer un refus, si il y a refus, contactez en un autre.

4 Contactez vos affiliés

Si vous avez déjà un programme d’affiliation, contactez vos affiliés pour tous les sites que vous allez lancer, si l’expérience avec vous est bonne, ce sont de petites fourmis qui vont vous amener du trafic, pourquoi il le ferait ??
Pour le gain bien sûr 🙂

5 Créer des signatures pour emails, forums

Chaque fois que vous avez un nouveau site, préparez une signature en conséquence, une accroche avec un avantage majeur, un lien.
Vous pouvez même préparer plusieurs signatures avec des liens de tracking et mesurer ceux qui donnent le meilleur résultat.

Ces signatures peuvent servir dans vos emails mais aussi quand vous allez sur un forum, les profils permettent en général de mettre en signature deux lignes qui s’ajouteront automatiquement à chaque message que vous allez poster.

6 Ecrivez des articles pour des magazines

Si dans votre thème il existe des magasines, que ce soit papier ou web, contactez les pour voir si vous pouvez y écrire un article ?
Demandez si un(e) des journalistes ne serait pas intéressé(e)s d’écrire sur votre sujet ?
Vous pouvez également déposer vos articles sur vos blogs, votre compte Facebook…

7 Faites de la promotion croisée

Dans un site de membres pour l’éducation des chiots, vous pouvez proposer un autre de vos sites de membres qui apprend à dresser les vieux caniches  ?

8 Trouvez des newsletters où vous pourrez faire de la publicité, gratuitement ou en payant

Si vous avez fait votre boulot de recherche de marché, vous connaissez les différents acteurs principaux et leur site que vous avez parcouru et vous vous êtes inscrits à leurs newsletters. Si le ton et le thème de cette newsletter correspond à votre site de membre, contactez les pour afficher, gratuitement ou en payant, une publicité, un article ou une critique.

9 Achetez de la publicité PPC (Adwords)

Cette formule demande d’avoir un budget, pas spécialement énorme, mais elle permet d’avoir de suite des visiteurs très ciblés, donc presque clients. Elle permet de tester les éléments en place et de voir le taux de réussite. Elle permet de communiquer avec les premiers visiteurs ou clients, de faire ensuite des adaptations très rapides sur les éléments en place selon les retours que vous aurez. Elle permet enfin de mesurer si votre projet est rentable ou si il y a moyen de l’améliorer.

Avec du trafic naturel, sous entendu qui vient par hasard de la part de Google ou de vos efforts d’échanges, vous allez attendre plus longtemps, dépenser de l’argent et de l’énergie pour finalement peut-être constater que le projet n’est finalement pas rentable ou mal construit.

Si vous avez des affiliés, il ne sera pas nécessaire de prolonger le PPC car c’est eux qui feront votre publicité mais au moins avec une première salve vous allez voir combien de personnes ont vu la publicité, ont cliqué sur le lien, se sont inscrit pour le produit gratuit et ont opté pour l’abonnement. Ces chiffres vont intéresser vos affiliés car ils devraient avoir le même résultat que vous. En plus vous aurez déjà testé par cette campagne payante, les meilleures accroches, les meilleurs visuels, ce qui sera confortable pour tout le monde, vous saurez si votre site est rentable pour vous comme pour vos affiliés.

10 Postez dans des forums

Postez, je n’ai pas dis spammez 🙂
Chercher d’abord des forums dans votre thème, avec google il suffit de mettre ‘forum + votre thème‘, ensuite la majorité des forums vont vous donner le nombre de membres, de messages, regardez si beaucoup de messages sont postés, de quand datent les derniers messages, bref cherchez un forum très fréquenté, avec beaucoup de messages récents.

Ensuite participez, commencez par lire les derniers messages, ou allez dans les zones où il y a le plus de messages, passez par la case présentation et répondez à quelques questions, ajoutez du contenu utile et enfin mettez à jour votre signature. Ne vendez jamais votre site à abonnement directement, mettez dans votre signature une accroche pour votre produit gratuit pour capturer son email et répondez aux messages, de fait , les visiteurs qui trouvent votre intervention intéressante va d’office aller voir qui vous êtes.

Si vous avez votre propre forum, profitez en pour faire votre pub sans détours, vous êtes chez vous 🙂
Mettre un forum sur votre site c’est aussi un moyen de communiquer avec vos clients, mais avec un blog, la communication est déjà facilitée.

11 Répondez sur des articles de blogs

C’est un peu le même principe, il faut visiter quelques blogs qui sont dans la même thématique que vous et vous abonner au flux RSS de chacun, le tout rassemblé dans Google Reader par exemple. Chaque fois qu’il y a un sujet qui vous intéresse, visitez le blog, amenez votre contribution la plus complète et intéressante possible, vous serez ainsi remarqué par le blogeur (un partenariat en vue ?) et par les visiteurs du blog. Si vous voyez que l’article du blog a déjà 89 commentaires ou que l’article date de 2005, ne perdez pas votre temps.

12 Créez un rapport viral

Un rapport viral contient par exemple quelques articles avec des liens vers vos sites de membres ou des produits d’affiliation. Il faut que la valeur du contenu soit réelle.
Ensuite vous donnez les droits de distribution complet, votre visiteur peut le prendre gratuitement (en échange de son email héhé), l’offrir, le vendre et garder tout l’argent de la vente pour lui mais surtout, il peut le personnaliser avec ses propres liens d’affiliation (gratuitement ou en payant).

Il est clair si tout cela est gratuit pour lui avec ses propres liens dans le rapport, il le diffusera au maximum. certains liens seront les vôtres, d’autres seront ceux de vos affiliés mais vous allez bénéficier de la publicité faite pour vous par vos affiliés.

13 Créez une vidéo (virale)

Cela peut se faire gratuitement avec quelques diapos de Powerpoint, Movie Maker de Microsoft et vous déposez le tout sur Youtube. Ne pas oublier de mettre dans la vidéo votre lien vers le site de membre mais aussi dans la description, dés le début. Maintenant pour être virale, il faudra sortir de l’ordinaire en jouant sur l’humour par exemple…

14 Lancez un programme d’affiliation

Quand votre site à abonnement est au point, soit vous payez de la pub, soit vous lancez un programme d’affiliation (et pourquoi pas les deux, le PPC pour trouver de nouveaux partenaires). En échange d’une commission, vous aurez une armée de vendeurs qui vont se charger de diffuser votre produit. C’est pas compliqué à faire, soit utiliser des plateformes spécialisées comme 1tpe (avec une marge pour eux) ou un pluggin wordpress qui gère cela automatiquement et très facilement.

15 Préparez un script pour d’autres personnes vous interviewer

Si votre site est intéressant, il y a des chances que vous allez intéresser un éventuel journaliste ou un blogeur qui souhaitera vous interviewer, le mieux est de lui préparer une série de questions  dont vous avez bien préparé les réponses, car une interview est difficile à préparer, il faut poser les bonnes questions pour avoir un contenu intéressant, si vous avez mâché le travail, ce sera plus facile de vous aborder.

Cela peut vous servir également pour un séminaire. Si vous recevez des coups de fil, des emails, des messages sur forums avec des questions qui reviennent régulièrement, faites une recherche profonde d’une réponse complète et rassemblez ces questions dans un séminaire. C’est aussi l’occasion de proposer un autre site de membres 😉

16 Préparez des deals spéciaux pour des partenaires spéciaux

Certains partenaires, plus importants que d’autres, vont vous amener un énorme trafic, ou proposer plusieurs fois votre site de membres, il est important de les soigner et de prévoir pour eux des deals spéciaux, des plus grosses marges, des cadeaux exclusifs pour leurs visiteurs en particulier. (Ils ne manqueront pas de vous dire ce qu’ils veulent).

17 Créez une page fans sur Facebook

Facebook permet de créer une page de fans pour votre entreprise, c’est un moyen de communiquer avec les gens qui sont de plus en plus sur ce réseau social. N’y allez pas pour vendre, donnez de l’information, dirigez les vers votre formulaire de capture, je dirais même de prévoir une page de capture spéciale, adaptée aux visiteurs de facebook, il y a même des plugins de wordpress qui savent détecter d’où vient votre visiteur et lui afficher un message spécial.

Bien entendu, Facebook fournit des gadgets à placer sur votre site pour faire la connexion avec Facebook.

18 Recrutez de nouveaux affiliés

Soit par des campagnes payantes, soit en communiquant sur tous les supports possibles, mettez tout en oeuvre sur votre site pour que les gens puissent partager votre page, votre programme d’affiliation ou du contenu.

19 Créez du matériel de promotion

Au plus ce sera facile pour un visiteur de devenir votre affilié et faire votre promotion, au plus il fera votre publicité. Il faut donc lui mâcher autant que possible le travail. Des accroches, des signatures pour email et forum, des bannières de toutes les tailles, des séquences de suivi par email, des articles (différents des vôtres), des vidéos, des rapports…

20 Travaillez votre référencement

Bien entendu, commencez par votre propre site, il doit être correctement structuré, avec les mots clef trouvés dans la recherche de marché, wordpress permet aussi de faire des articles optimisés guidé par un plugin, il vous dit tout ce que vous devez faire.

21 Faites des prospectus

Il n’y a pas qu’internet où se trouvent vos clients, mais aussi dans la vie réelle, chez PrintCarrier vous pouvez faire 10.000 prospectus pour 77 euros. Ayez les toujours avec vous car si vous avez un guide pour éduquer les chiots et que lors de votre promenade vous passez devant un toiletteur pour chien, quel bel endroit pour laisser quelques prospectus et convaincre le gérant de devenir un affilié si internet n’est pas pour lui une race de chien qu’il ne connaît pas.

22 Faites des cartes de visite

faites simple, un carton recto blanc, écriture noire avec dessus

Rapport spécial:

“Comment faire ….. votre accroche”

* Avantage 1   * Avantage 2
* Avantage 1   * Avantage 2
* Avantage 1   * Avantage 2

Les détails complets sur :

WWW.VOTRESITEDEMEMBRES.COM

Tout cela va vous demander du temps et de la préparation, pour commencer, je vois 3 choses à faire le plus vite possible en priorité pour amener du trafic qualifié sur votre site (et les premiers inscrits)

  • Contactez votre réseau de connaissances
  • Achetez de la publicité PPC (Pay Per Click comme adwords)
  • Recrutez de nouveaux partenaires

23 Ecrivez des articles ‘invité’ ou sur des répertoires d’articles

Soit vous pouvez solliciter des blogeurs pour écrire un article pour eux (Articles invité), soit vous serez peut-être contacté par un blogeur, dans les deux cas, la boîte de ressources en fin de l’article amènera du trafic

C’est quoi un article ?

C’est un petit texte entre 500 et 800 mots qui donne de la très bonne information mais … incomplète. Il faudra que votre lecteur clique sur le lien de votre boîte de ressources en fin de votre article pour avoir accès aux 100% de l’information

Ne dites pas par exemple “Je vais vous expliquer comment ajouter du citron dans la mayonnaise la rend plus agréable au palais“, vous donnez de suite l’information et votre visiteur n’a plus trop d’intérêt à visiter votre site.

Parlez plutôt de tous les avantages de la mayonnaise et ajoutez dans votre article que dans votre site on y parle d’un ingrédient que seul les grands chefs utilisent pour rendre la mayonnaise plus agréable au palais, par curiosité, cette fois le visiteur ira visiter votre site pour en savoir plus, et remplir votre liste 🙂

La boîte de ressources

C”est simplement votre nom, votre accroche, votre lien, comme par exemple

Patrick Van Hoof est l’auteur du cours de cuisine “8 ingrédients inconnus pour améliorer votre mayonnaise”
Recevez 3 de ces trucs gratuitement en vous rendant sur http://…

Ces articles vous pouvez les déposer sur des sites d’articles gratuits (essayez sur google de taper ‘articles gratuits‘) par exemple, mais aussi sur des blogs en invité ou encore des forums. Ils seront bien content d’avoir du contenu de valeur mais évitez de les coller partout avec le même titre, le même texte, préparez par exemple 3 titres différents et quelques variations dans le contenu.

Oui mais Patrick, je ne sais pas faire un article, je n’ai pas d’idées ?

Si vous pouvez répondre à ces trois questions sur votre thème, vous savez faire un article…

  • C’est quoi ________?
  • Pouvez vous me montrer un exemple de ________?
  • Comment je peux commencer avec ___________ ?

Ces questions fonctionnent pour tout le monde sur tous les sujets sur tous les marchés !
Ecrivez :

  • une introduction (100 mots)
  • la question 1 avec une réponse (200 mots)
  • la réponse à la question 2 (200 mots)
  • la réponse à la question 3 (200 mots)
  • la conclusion (100 mots)

et vous avez un article de 800 mots !

Voyons en détail : le titre de l’article

  • Le meilleur moyen de …
  • 5 questions à vous poser avant de faire votre mayonnaise
  • Choisir votre huile pour faire une bonne mayonnaise

 

  • Soyez spécifique “5 questions…”
  • Soyez simple “7 moyens de perdre du poids”
  • Parlez à votre cible. Si par exemple vous vous adressez à des débutants en cuisine, écrivez “Débutants : comment réussir sa mayonnaise dés la première fois”

Ensuite vient l’introduction. Vous faites un résumé en tenant compte des trois questions qui vont arriver

Exemple de première question : c’est quoi un auto-répondeur, c’est quoi un formulaire html, c’est quoi une mayonnaise

Vous cherchez ensuite la réponse, la plus complète possible et vous écrivez 200 de vos propres mots pour y répondre, ou bien vous la posez sur un forum et vous faites un condensé des réponses.

Faites la même chose sur la question 2, “Pouvez vous me montrer un exemple pour faire monter une mayonnaise ?
Vous expliquez un scénario, comment introduire les ingrédients, le mélange, la température, comment on fouette, bref vous trouverez les réponse chez un spécialiste, sur un forum, par un email, chez votre belle-mère.

Question 3 “Comment je peux commencer à faire une mayonnaise ?
La liste des ustensiles de cuisine, les ingrédients, où on les trouve, comment les peser, des trucs, des astuces…

Ajoutez la conclusion, et voilà vous avez un article !
Il reste juste à mettre la ressource box en dessous de votre article pour avoir.

Avec ces trois questions, vous pouvez faire des tas d’articles et plus tard je vous donnerais une astuce pour créer un formidable moyen de faire des partenaires et des tonnes de trafic avec seulement 4 à 5 articles.

Allez, demandez moi comment dans les commentaires ? 🙂

Leave a Reply

Close Menu