4 étapes pour lancer efficacement votre site de membres

Aujourd’hui, lancer un business sur Internet est devenue vraiment accessible. Ainsi, pratiquement n’importe qui peut décider de lancer son propre site de membres. En effet, comparé à n’importe quel autre business traditionnel off-line, le coût de fonctionnement est minime. Le ticket d’entrée est donc à la portée de chacun d’entre nous.

Avec moins de trois cent euros d’investissement initial et quelques dizaines d’euros par mois pour que votre site soit en ligne, vous pouvez lancer et développer un business qui pourrait vous rapporter plusieurs centaines d’euros voire plusieurs milliers d’euros.

La raison d’un tel succès est que si vous choisissez une thématique pour laquelle il y a une forte demande, les personnes n’hésiteront pas à devenir vos clients. Ainsi, ils investiront chaque mois dans votre petite entreprise pour obtenir les réponses à leurs problèmes ou besoins.

À condition, évidemment, que le contenu soit de qualité.

Pour que vous commenciez votre business sur les bons rails et ainsi éviter les erreurs basiques que l’on commet tous au début, voici les 4 étapes indispensables pour lancer votre site de membres.

1. Vous devez choisir un marché où il y a suffisamment de demandes.

Vos clients potentiels doivent avoir de nombreux problèmes ou besoins. Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’être à court d’idées très rapidement. Ce qui signifie aussi que le marché n’est pas adapté pour un site de membres. Il peut l’être pour un produit d’information comme un ebook ou encore un livre mais pas pour un site à abonnement récurrent.

2. Vous devez proposer du contenu de qualité.

C’est-à-dire qu’il doit être unique et à forte valeur. Pourquoi les personnes paieraient-elles un abonnement mensuel pour recevoir des informations qu’elles peuvent trouver gratuitement en faisant une petite recherche ?

En général, les personnes achètent votre expérience, la manière particulière que vous avez eu de résoudre tel ou tel problème. Vous devez donc leur raconter votre histoire en y apportant la solution qu’ils attendent. En procédant ainsi, je peux vous garantir que vous tenez entre votre main une véritable « success story ». C’est ce que je fais avec mon site de membres Voyages Booster et les résultats sont vraiment très intéressants.

3. Vous devez promouvoir votre site.

Lorsque vous aurez trouvé un sujet intéressant et que vous aurez préparé un ou deux mois de contenu, il faudra commencer à mettre en place une campagne de promotion.

Vous pouvez :
– participer à différents forums liés au thème de votre site en ajoutant un lien dans votre signature
– rédiger des commentaires sur des blogs
– écrire des articles et les ajouter sur des sites spécialisés, des répertoires ou des annuaires d’articles.

Si vous pensez que vous aurez du mal à réaliser seul la promotion de votre site, vous pouvez mettre en place un système d’affiliation. C’est-à-dire que vous reverserez une commission chaque fois qu’une personne vous amènera un nouveau membre. Si vous arrivez à trouver suffisamment de partenaires intéressés pour faire votre promotion, vous pourrez vous concentrer exclusivement sur la production de contenu pour votre site de membres.

4. Essayez aussi de trouver des produits ou des services complémentaires aux informations que vous proposez.

Puis, ajoutez les dans votre site de membres, ainsi vos abonnés n’auront pas besoin d’aller chercher ailleurs ces informations. Vous leur ferez gagner du temps, ce qui permettra aussi de donner plus de valeur à votre site. En procédant ainsi, vous allez augmenter le degré de satisfaction de vos membres, il vous seront plus fidèles plus longtemps et vous augmenterez votre chiffre d’affaires en même temps.

C’est 4 étapes, vous aideront à lancer et à développer votre site de membres pour qu’il rencontre le succès que vous espérez.

Un dernier conseil : n’hésitez pas à demander à vos membres leurs besoins. Vous pouvez par exemple proposer un sondage pour les connaître encore mieux. Si vous voulez qu’un maximum de personnes participe, vous pouvez leur offrir un cadeau en échange. C’est un procédé qui fonctionne vraiment très bien.

Tagged As: , ,

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge