2 éléments indispensables pour obtenir un site de membres à succès

Votre site de membres peut devenir une vraie mine de diamants (chaque membre représentant un diamant brut).

Il faut dire qu’exploiter ce type de site et en extraire chaque mois un revenu régulier est vraiment très intéressant.

Pour que cela devienne réalité, vous devez seulement réunir ces 2 critères :

  • 1. Un contenu de qualité
  • 2. Être proche de vos membres

À première vue, il n’y a rien d’extraordinaire, mais il faut savoir que cela n’est pas toujours le cas et si vous avez déjà un site de membres, vous pouvez certainement le constater.

Un contenu de qualité

C’est la base de votre site de membres. C’est ce qui vous permettra de fidéliser vos membres, ou non. Il est donc important de prendre le temps, avant de mettre en ligne votre site, de réfléchir au contenu que vous pourrez ajouter chaque mois.

Voici quelques idées :

  • Le plus simple est de rédiger des articles qui répondent à un besoin bien précis de vos membres. Pour éviter d’épuiser toutes vos idées en seulement 2 mois, vous pouvez décider d’écrire un ou deux ebooks par mois.
  • Vous pouvez réaliser des interviews de personnes présentes dans votre marché, qui ont des compétences suffisantes pour aider vos membres à travers leurs réponses. Vous pouvez soit enregistrer votre entretien avec elles et proposer ensuite le fichier audio, soit en faire une transcription. Si la personne habite dans votre région, proposez-lui de la rencontrer et filmez cet instant.
  • Si votre marché s’y prête, vous pouvez réaliser des vidéos. C’est un peu plus compliqué, mais cela a bien plus de valeur qu’un simple texte, même si le contenu est proche.

Dans tous les cas, votre contenu doit répondre aux besoins de vos membres. Le plus simple est de créer un sondage afin de leur demander les thématiques qu’ils souhaitent voir développées dans les mois à venir.

Soyez proche de vos membres

Il ne faut pas que vos membres se considèrent comme des personnes qui vous génèrent des revenus.

Il vous faut impérativement établir le dialogue avec vos membres et voici différentes techniques pour ce faire :

  • Le plus simple est de leur envoyer, de temps en temps, un email. Vous pouvez les tenir informé de l’évolution du site, de l’avancement de votre travail, des nouveautés…
  • Vous pouvez mettre en place un blog. Grâce aux commentaires reçus, vous pourrez entretenir une relation et ainsi échanger avec eux.
  • Une autre solution est de créer un forum qui permettra aux membres de discuter entre eux et de s’entre-aider.

Tagged As: , ,

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge