Votre contenu est l’élément le plus déterminant de votre site de membres

Dans les vidéos précédentes nous avons vu comment choisir la thématique de votre site de membres et surtout comment lancer rapidement votre site de membres.

Aujourd’hui, nous allons entrer un peu plus à l’intérieur de votre site de membres et parler de l’élément le plus déterminant pour la pérennité de vos affaires : à savoir votre contenu.

Lorsqu’une personne décide de souscrire un abonnement à votre site de membres, c’est, généralement, parce qu’elle estime que le contenu vaut le prix qui lui est demandé.

D’ailleurs, si vous avez choisi de délivrer votre contenu mensuellement et que vous constatez qu’un membre le quitte avant la fin du 3e mois, cela signifie qu’il juge la qualité de votre contenu insuffisant. A partir de 4 mois (qui est la moyenne de rétention d’un abonné), votre site de membres est sur la bonne voie. Au delà de 8 mois, vous tenez entre vos mains une vrai mine de diamants qu’il ne vous reste plus qu’à exploiter à plein régime.

Comment faire pour arriver à un tel résultat ?

La réponse la plus évidente est la suivante : vous devez tout faire pour que la valeur perçue de votre contenu soit égale ou supérieure au coût de l’abonnement mensuel. Vous devez tout faire pour apporter de la valeur à votre abonné et lui apporter les solutions à ses problèmes sur un plateau d’argent.

Ce sont des fondations solides pour qu’un membre reste abonné sur une période relativement longue.

Voici différentes pistes qui vous aideront à atteindre cet objectif.

Quel type de contenu ajouter pour augmenter la valeur perçue ?

Il existe 3 formats possibles : le texte, l’audio et la vidéo. Vous pouvez utiliser ces 3 formats individuellement ou les mixer. De plus, vous devez aussi savoir qu’une vidéo aura plus de valeur qu’un texte, même si le contenu est identique. Je vous conseille donc de toujours avoir du contenu en vidéo pour votre site de membres.

Comment connaître les besoins exacts de vos membres et augmenter la durée de leur abonnement ?

Il suffit de mettre en place des sondages pour connaître les besoins de vos membres. Vous avez créé un site pour eux, il est donc important de prendre en considération leurs besoins ou leurs attentes. Si les membres constatent que vous prenez en considération ce qu’ils vous disent, vous renforcerez leur confiance en vous. Grâce à cette technique, votre contenu répondra précisément à leurs besoins, ce qui est l’idéal pour les fidéliser.

Comment donner encore plus de valeur à votre site de membres ?

Voici quelques astuces pour y parvenir :

  • Mettez vos coordonnées de contact en évidence (courriel, support, téléphone, forum, etc.). Ainsi, si un membre a besoin de vous contacter, il pourra utiliser à sa convenance, un des moyens qui sont à sa disposition pour le faire.
  • Si un membre vous pose une question, essayez de lui répondre dans la journée ou dans les 48 heures, ainsi, il vous en sera reconnaissant et saura que vous êtes là pour l’aider.
  • Toujours dans l’optique de répondre aux questions de vos membres, vous pouvez créer une vidéo dans laquelle vous vous adresserez directement à vos membres. Aujourd’hui, pour moins de 100 €, vous pouvez acheter une caméra vidéo qui fera très bien l’affaire. Si vous voulez utiliser la même caméra que la mienne, il s’agit du Kodak Playtouch que j’ai depuis quelques mois et qui a un très bon rendu comme vous pouvez le constater.

    Vous pouvez, par exemple :
    – créer une vidéo dans laquelle vous annoncez le contenu du mois à venir
    – ou encore, créer une vidéo ou vous répondez aux différentes questions que vos membres vous ont posées…

  • Dans le même état d’esprit, vous pouvez aussi organiser une session de questions / réponses en direct. Il existe de nombreux services de salle de conférence virtuelle grâce auxquels vous pourrez recevoir vos membres. Personnellement j’utilise « gotowebinar », cela permet une grande interactivité et je peux vous garantir que le fait de vous avoir en direct va booster la valeur de votre site de membres. Je propose ce service sur Voyages Booster et l’abonnement est à 77 euros par mois.

Voilà nous venons de voir ensemble différentes techniques vous aideront à donner plus de valeur à votre contenu, mais aussi à votre site de membres. Maintenant c’est à vous de les intégrer dans votre stratégie pour tirer le maximum de potentiel de votre site de membres.

Ainsi, vos membres sauront que vous êtes attentif à leurs besoins, que vous les choyez en leur apportant toujours plus de valeur ajoutée. Ce qui aura pour effet de les fidéliser pendant plusieurs mois voire même plusieurs années.

Tagged As: , ,

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge