Comment utiliser un simple autorépondeur pour créer votre site de membres

Beaucoup de personnes souhaitent gagner de l’argent sur Internet. La preuve en est, c’est que la requête « gagner de l’argent » dépasse les 300 000 recherches chaque mois. Les personnes qui font ces recherches se dirigent souvent vers l’affiliation ou la vente d’ebooks pour arrondir leurs fins de mois… Quelque soit l’option choisie, il faut être un minimum passionné pour obtenir des résultats.

Grâce à la série de vidéos que je viens de diffuser, vous venez de découvrir les nouvelles opportunités que peuvent offrir les sites de membres.

Gagner un revenu régulier tous les mois sur Internet laisse rêveur. Parfois, les personnes comme moi qui apportent de réelles solutions, sont traitées avec des noms d’oiseaux mais ce n’est pas grave, cela fait partie de mon rôle de messager. Ainsi, si vous avez de bonnes connaissances dans un domaine dans lequel il y a une forte demande, cela peut devenir votre réalité.

Pour cela, vous devez mettre en place votre propre site de membres. Si l’aspect technique vous bloque alors écoutez attentivement le reste de cette vidéo.

Votre problème actuel c’est que vous ne savez pas par où commencer. Vous ne savez pas si vous devez acheter un logiciel, un script ou toute autre chose…

Voici donc la solution idéale, si vous n’avez pas de connaissances techniques. Je vous recommande d’utiliser un système d’auto-répondeur.

Un auto-répondeur est un outil qui vous permet d’envoyer des emails à une liste d’abonnés. Vous êtes probablement abonnés à une newsletter X ou Y et vous recevez une séquence d’emails avec une fréquence régulière. C’est ce que permet de faire un auto-répondeur…

Maintenant que vous en connaissez le fonctionnement, voyons en le principe appliqué aux sites de membres.

Vous avez une page qui présente votre offre. Cette page est plus communément appelée lettre de vente ou encore page de présentation produit en fonction du domaine dans lequel vous êtes.

Sur cette page les visiteurs ont la possibilité de s’inscrire à votre site de membre. Une fois que le visiteur a souscrit à votre site de membres (qu’il a payé), il suffit de le rediriger vers une page qui va lui demander d’entrer son prénom et son email via l’auto-répondeur pour recevoir l’accès au site.

Pour être sûr qu’il s’agit bien d’un de vos membres, je vous invite à lui demander l’email qu’il a utilisé lors de son paiement. Ainsi vous pourrez éviter un certain nombre de tricheries.

Ensuite, il suffit de configurer votre auto-répondeur pour envoyer vos messages toutes les semaines, tous les 15 jours ou encore tous les mois. C’est vous qui décidez de la fréquence d’ajout du nouveau contenu (en fonction bien entendu de ce que vous avez annoncé sur votre page de présentation ou votre lettre de vente).

Avoir une fréquence d’expédition permet aussi d’éviter que certains membres puissent accéder à l’intégralité de votre contenu en adhérent qu’un mois (ou qu’une seule échéance).

J’ai constaté que certaines personnes s’inscrivaient, puis téléchargeaient tout le contenu et se désabonnaient pour recommencer la même chose 3 ou 4 mois plus tard.

Le petit inconvénient de l’auto-répondeur, c’est que lorsqu’une personne se désabonne de votre site de membres, il faut enlever son email de votre liste. Sinon elle continuera de recevoir vos messages sans avoir payé l’accès. C’est la raison pour laquelle, il est préférable que vos membres utilisent le même email que lors de leur paiement.

Mais en revanche le gros avantage c’est que vos membres savent que si ils se désabonnent, ils devront recommencer la série depuis le début. En fait, ils ne le savent pas forcément, c’est à vous de leur dire. Ainsi vous garderez vos membres plus longtemps, à condition d’avoir du bon contenu.

Voilà, vous avez déjà de solides connaissances techniques pour lancer votre site de membres dès aujourd’hui.

En effet, comme nous l’avons vus, l’auto-répondeur peut-être une bonne solution pour débuter sans être obligé de dépenser 100 à 200 € dans un script difficile à installer et à configurer.

De plus si vous décidez de limiter votre site de membres à une trentaine de membres, ce sera largement suffisant.

Il vous permettra également d’entrer bien plus régulièrement en contact avec vos membres, ce qui est vraiment très utile pour les fidéliser.

Tagged As: , ,

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge