Le principal problème lorsque l’on gère un site de membres et comment le résoudre

Suite au visionnage des précédentes vidéos, vous avez décidé de lancer votre propre site de membres et je vous en félicite. Sachez que c’est une excellente décision. En effet, c’est une des meilleures solutions que vous trouverez sur Internet pour obtenir un revenu fixe et récurrent chaque mois.

Notez qu’il peut y avoir quelques petites fluctuations qui dépendent des départs et des entrées d’abonnés à votre site de membres. Toutefois, si vous proposez du contenu de qualité et que vous délivriez mois après mois des solutions qui répondent aux besoins de vos membres, et bien le nombre de participants sera en constante évolution positive. Ce qui fera grossir votre revenu récurrent de manière constante mois après mois.

Le plus important pour y parvenir, est de tout mettre en œuvre pour garder vos membres le plus longtemps possible.

Voilà donc le principal problème que vous devrez résoudre en tant que responsable d’un (ou plusieurs) site de membres.

Vous devez fidéliser vos membres !

Voici certaines raisons qui peuvent pousser les membres à quitter votre site de membres :

  • Vous offrez un accès à tout votre contenu.

    Si vous proposez à un nouveau membre de télécharger le contenu du mois en cours, mais aussi celui des mois antérieurs, c’est une erreur, car rien ne l’empêche de tout télécharger et de quitter immédiatement votre site de membres.

    Pour quoi continuer à payer puisqu’il pourra revenir dans quelques mois et reproduire l’opération en téléchargeant tout le contenu des mois précédents pour le prix d’une seule mensualité !

  • Vous avez lancé un site de membres et vous faites des mises à jour occasionnelles.

    Si vous êtes dans ce cas et que cela dure trop longtemps, les membres vont résilier leurs abonnements, car ils ne souhaitent pas payer pour 2 ou 3 informations inédites de temps en temps. C’est surtout vrai si vous aviez l’habitude de proposer beaucoup d’informations les mois précédents.

Voyons maintenant quelques astuces pour résoudre ces problèmes :

  • Au lieu d’offrir à vos membres l’accès à tout votre contenu, limitez l’accès au mois en cours. Vous pourrez, par exemple, regrouper toutes les informations proposées durant le mois en cours sous forme d’une archive. Ensuite, vous en faites un pack que vous pourrez vendre aux membres à un prix attractif.

    Cela vous permet, par la même occasion, d’avoir une autre source de revenus sans être obligé de travailler plus. Vous ré-exploitez votre contenu, vous le re-packager pour en tirer plus de valeur.

  • Lorsque vous lancez votre site de membres, attention de ne pas en donner trop, de démarrer trop fort, car les premiers membres voudront la même quantité d’information les mois suivants. C’est la constance qui est primordiale. Vous devez produire du contenu de qualité mois après mois tout en veillant à ce que la quantité d’informations soit sensiblement égale.

    Si un jour vous êtes à court d’idées, je vous conseille de visiter les différents blogs et forums de votre marché afin de trouver de nouveaux besoins à traiter. Une autre solution est d’acheter des livres (Amazon, FNAC…) qui vous aideront à améliorer vos connaissances et à trouver de nouvelles idées à développer.

Voilà, nous arrivons au terme de cette vidéo. Il existe probablement d’autres raisons qui peuvent pousser vos membres à quitter votre site de membres, mais celles que je viens de citer sont les plus communes.

Ainsi, en arrivant à garder vos membres le plus longtemps possible tout en leur apportant du contenu à valeur ajoutée, vous disposerez d’un business vraiment rentable !

Tagged As: , ,

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge