[101 conseils] Comment mettre en place le marketing de votre site de membres

K.I.S.S.
Keep It Simple and Stupid (Ne pas compliquer ce qui doit être simple). Concentrez-vous sur la production de contenu à valeur ajoutée. Restez simple et accessible pour pouvoir satisfaire votre client, faites de la promotion ciblée. Voila trois commandements simples qui vont vous permettre d’être un top marketeur.

Entrer en relation avec votre audience

Blog / Site
Vous devez avoir une présence sur Internet, vous devez produire régulièrement du contenu de qualité.

Article invité
Vous devez publier sur les sites d’autres experts pour pouvoir toucher une audience plus large.

Communiqué de presse
Quoi que l’on puisse en dire, cette méthode fonctionne toujours correctement à condition de bien le faire.

Publicité
Utiliser Adwords ou d’autres services de publicités payantes. N’oubliez pas également d’avoir une présence dans les newsletters de votre secteur d’activité.

Référencement
Les mots clefs ont moins d’importance que la qualité de votre contenu. Vous devez donc écrire pour des humains et non pour des robots.
Google est toujours ROI. Soyez donc son ami, ne trichez pas, vous perdriez beaucoup de trafic.

Partenariat
Vous pouvez déléguer la promotion de votre site à des partenaires. En échange d’une commission, vos partenaires et pourquoi pas vos membres, feront la promotion à votre place. C’est la méthode qui vous demandera le moins de ressources financières et le moins de temps également.

Vos outils

Site
Utiliser un site ou une plateforme de blog comme wordpress.

Vidéo
Faites partie de la révolution sinon vous mourrez. Dans 2 ans 82% du contenu sera de la vidéo. Vous n’êtes pas obligé de montrer votre tête, mais faites au minimum des screencasts.

Storytelling
C’est l’arme ultime que vous devez avoir dans votre arsenal marketing. Sachez raconter de belles histoires et vous serez assuré de réaliser des ventes automatiquement.

Webinaire
C’est mon outil préféré. Il vous permet de créer une connexion directe avec votre audience et de démontrer votre valeur. Au final, il n’est quasiment plus nécessaire de vendre. D’ailleurs à la fin de ce webinaire, je vous proposerais quelque chose de très simple et je suis certain que vous serez intéressé.

Lettre de vente
La lettre de vente classique, un « mal » utile mais nécessaire. Quoi que si vous la transformez en vidéo, vous aurez de meilleurs résultats.

Emailing
C’est la seule possibilité pour vous de garder le contact avec vos visiteurs. Si vous n’utilisez pas l’autorépondeur, vous perdez 99% de vos ventes potentiels. Si vous cherchez une solution d’emailing, nous aimons beaucoup SG Autorépondeur et vous avez trente jours pour le tester gratuitement.

Faire des tests

Vous devez toujours essayer, tester et analyser de nouvelles choses pour avoir de meilleurs résultats.

Passer plus de temps sur la promo que sur la création.

Vous devez passer 5 fois plus de temps à faire de la promotion de votre site de membres qu’à produire du contenu. En ce qui me concerne, je passe 5 heures à produire du contenu et 25 pour le promouvoir. Ce qui me fait des semaines de 30 heures et les résultats sont au rendez-vous.

Demain vous allez découvrir comment et pourquoi vous devez créer une relation avec vos prospects. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Tagged As:

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge