[101 conseils] Comment exploiter tout le potentiel des sites à abonnements !

5 Responses to “[101 conseils] Comment exploiter tout le potentiel des sites à abonnements !”

  • Debret on 16 mars 2012

    Un smic supplémentaire en automatique, ça fait rêver…
    Debret Articles récents..Escalier Nord Pas de Calais | bois inox sur mesure | Debret EscaliersMy Profile

    • objectifweb on 18 mars 2012

      et c’est réalisable …

  • ZMAIMITA on 18 mars 2012

    Bonjour ,

    Je suis expert dans la formation professionnelles. J’ai un blog bien riche en contenu concernant l’andragogie , la pédagogie et la formation des formateurs http://www.andragopedagogie.com. Les membres sont des amis aussi expert ou formateurs expérimentés. Les intéressés et débutant n’arrivent pas à participer activement sur mon blog. Je ne cesse de les inviter à participer , mais , ils ne font que me demander des services, aides ou information en privé.
    Maintenant , je souhaite rentabiliser mon blog, mais je n’y arrive pas. Est-ce à cause de ma stratégie ou bien la population cible inscrite.
    Puis-je avoir votre avis?

    Merci,
    Cordialement,
    ZMAIMITA
    ZMAIMITA Articles récents..Image siteMy Profile

    • objectifweb on 18 mars 2012

      Bonjour Zmaimita,

      C’est bien entendu difficile de donner un avis sur un ensemble dont on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants.

      As tu fais une étude de marché complète sur ce que tes prospects cherchent ?
      Que propose la concurrence ?
      Il y a un groupe de personnes suffisamment grand qui s’intéressent à ce sujet ?
      Ce groupe de gens a t’il un problème pénible urgent à résoudre ?

      En arrivant sur le site, j’ai eu bien du mal à comprendre de quoi cela parle, cela doit être le cas de pas mal de visiteurs, on est dépassé…

      Tu ne dis pas comment tu souhaites rentabiliser ton site, mais je suppose que c’est par ta zone membres. Tu devrais former tes visiteurs afin de les amener à un certain niveau pour leur vendre quelque chose après, par exemple sous la forme de webinaires.

      Avec un webinaire destiné aux visiteurs débutants, ignorants, pour leur expliquer depuis la base et leur donner de bonnes informations avec leurs mots sur ce dont ils ont besoin, tu auras alors plus facile à vendre à cette catégorie de personnes.

      Par contre, pour les experts, ton webinaire devra être différent et parler différemment.

      Tu dois chercher des groupes de cibles, les former d’abord avec un webinaire pour les amener doucement sur tes offres.
      C’est juste un survol de ta question, on peut développer si tu as plus de renseignements.

      Amicalement
      Patrick

  • ZMAIMITA on 30 mai 2012

    Bonjour Patrick,

    Tout d’abord , je tiens à vous remercier pour votre réponse et réactivité.
    Ce que vous dites est vrai. Le temps où j’ai pensé avoir un blog, c’était sur une plate-forme gratuite. Le temps où le contenu du blog a été bien apprécié par plusieurs amis et membres, j’ai essayé de migrer mon blog ici dont l’hébergement est payant (Propriété).
    Quand j’ai assisté à plusieurs interventions sur le fait de monnayer son blog , j’ai eu l’idée d’en profiter. Mais , j’hésite de bousculé les membres et amis pour leur inciter à l’achat. Je ne fais que déposer mon contenu et j’informe les adhérents des nouveautés du blog.
    A titre d’information , je suis retraité et ayant une bonne pension avec un cadre de vie agréable, mais comme , je passe trop de temps sur l’internet , je souhaite bien rentabiliser mon temps de navigation.
    Je continue toujours de former, et animer en pédagogie des adultes (andragogie) et la dynamisation des groupes – motivation.

    Le sujet de la pédagogie ou de l’andragogie ne rime plus. Il faut s’adapter aux circonstances et besoins.

    Voilà, j’explique
    Vous pouvez constater , peut être, que l’ergonomie du blog n’aime attrayante. Je me fixe sur la richesse du contenu plus qu(autre chose.

    Encore Merci ,
    Cordialement,
    ZMAIMITA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge

[101 conseils] Questions / Réponses – Session 3

12 – Pour Obodji et Jonathan vous avez des niches porteuses :

  • Santé
  • Sports
  • Perte de poids
  • Spiritualité

Vous êtes dans les bonnes thématiques, n’hésitez plus, créez votre site de membres dès aujourd’hui, vous aurez des retours rapides.

13 – Faut-il rendre payant une zone dédiée à des membres ? (Damien)

Ce n’est pas une obligation… Par contre, si vous voulez gagner de l’argent c’est une évidence. Maintenant si vous êtes philanthrope libre à vous. En ce qui nous concerne, on apporte de la valeur, une méthode structurée qui donne des résultats. Il est donc logique que cette partie soit payante.

De plus, vous devez aussi avoir conscience de votre valeur, tout travail mérite salaire. Et les zones membres sont un modèle économique qui permettent de gagner relativement bien sa vie grâce à son savoir ou à ses produits si on sait comment structurer son offre et la mettre en valeur.

14 – Combien coûte la création d’un site de membres et combien coûte sa maintenance chaque mois ?

Si vous voulez avoir une installation solide qui va durer longtemps, pour 100 euros à peine, on peut avoir quelque chose de très puissant.

  • Un hébergement chez letramduweb.fr 18 euros
  • Un nom de domaine 7 euros
  • La suite de plugins de chez Tips and Tricks HQ 74 euros. Malgré son nom en anglais cette suite est totalement disponible en français. Pour mémoire, il s’agit de eMember (associé à eStore et l’affiliation pour avoir une stratégie de vente complète : front end, upsell, crossell, etc.)
  • WordPress est gratuit
  • Un auto-répondeur et son coût mensuel

Comptez ensuite quelques bonnes heures de paramétrages et un peu d’huile de coude bien entendu.

En ce qui concerne le maintien, cela vous reviendra approximativement à 18 euros par mois seulement. Car tout ce que vous avez déjà payé est acquis et ensuite il n’y a que l’hébergement à payer mensuellement. Le nom de domaine une fois par an à 7 euros.

Les scripts pour la gestion de la zone membres, affiliation et eCommerce sont utilisables sur tous vos sites personnels.

Ce n’est donc pas un investissement conséquent quand on sait que les sites de membres peuvent vous rapporter des sommes rondelettes chaque mois. Dès que vous commencez à empocher vos premiers gains, pensez également à faire de la publicité pour décupler vos ventes. C’est un cercle vertueux, plus vous faites des investissements intelligents et plus vous gagnez !

15 – Combien de temps faut-il proposer, 4, 6 12 mois ? Combien faut-il de temps pour monter un site de membres ?

Moins de 48 heures pour l’aspect technique mais pour le contenu tout dépend de vous. Sachez que même si vous choisissez une période longue de 6 à 12 mois, vous n’êtes pas obligé de mettre tout votre contenu en ligne d’un seul coup.

Préparez un mois en avance pour faire face aux imprévus et aussi pour voir si votre site est viable. Une fois que vous avez vos premiers abonnés vous pouvez compléter le contenu progressivement en prenant soin d’avoir à chaque fois un peu d’avance pour ne pas être sous pression.

Toutes ces techniques sont expliquées dans notre webinaire gratuit, vous pouvez vous y enregistrer en vous rendant à cette adresse : http://membractif.com/webinaire-gratuit/

16 – Qui peut créer un site de membres ? Peut-on créer un site de membres pour le business offline ? Peut-on sous traiter intégralement la mise en marché d’un site de membres ? (Frédéric)

Pourquoi se limiter à Internet alors qu’il y a des milliers d’entreprises locales qui n’y sont pas encore !

Ces entreprises ont des produits, des services et des connaissances à partager et elles ne savent pas comment être présentes sur Internet.

Pourtant elles aimeraient bien le faire pour étendre leur marché et obtenir plus de clients.

Prenons l’exemple d’un artisan chocolatier, il est certainement capable de créer 12 fragrances de chocolats différents. Dans ce cas, vous pouvez l’aider à créer un site de membres où les abonnés payent une mensualité pour recevoir chaque mois une boîte de chocolats avec un parfum différent.

Comme c’est vous qui avez apporté cette solution sur un plateau d’argent, vous pourrez partager les bénéfices. De plus, une fois que le système est configuré quasiment tout tourne en automatique (vous travaillez une fois, vous encaissez à de multiples reprises).

Si vous voulez savoir comment mettre en place ce type d’opération, vous pouvez regarder la présentation gratuite qui se trouve à cette adresse : http://membractif.com/webinaire-gratuit/

Demain vous allez découvrir le dernier volet de notre série de vidéos consacrées à la création, la gestion et la promotion de votre site de membres. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

[101 conseils] Questions / Réponses – Session 2

7 – Je voudrais bien connaitre et maîtriser les zones membres à la fois pour mes propres futurs Sites internet et aussi pour l’entreprise où je travaille actuellement. Puis-je compter sur votre formation pour y arriver? (Lachene)

Bien sûr, notre formation est spécialement dédiée aux personnes comme vous qui veulent maîtriser la création, la promotion et la gestion des sites de membres.

Notre cursus s’étend sur 52 semaines ce qui permet d’avoir une approche globale et toutes les stratégies à mettre en place pour tirer un profit maximum de l’utilisation des zones membres.

8 – Quel serait votre conseil pour un site de rencontre. (Cecile Farinha)

Vous détenez un vrai petit bijou entre les mains. En effet, les sites de rencontres sont un domaine très porteur. Vous pouvez par exemple créer des formations pour aider vos clients dans leur quête de l’âme sœur ou de rencontres plus coquines.

Ce qui me vient à l’esprit comme çà :

  • Comment faire revenir votre ex ?
  • Comment satisfaire sexuellement l’homme ou la femme de votre vie ?
  • Comment draguer dans la rue, au jardin, en boîte ?
  • Comment vaincre sa timidité ?
  • Comment faire une bonne première impression ?
  • Comment séduire en 5 secondes ?
  • Comment le / la mettre dans votre lit la première nuit ?
  • Comment avoir une relation durable, le / la rendre amoureux pour toujours ?

Les possibilités sont infinies, faites votre choix.

9 – Comment peut-on avoir un auto-répondeur gratuitement ? (Abderrahmane)

Le gratuit est toujours payant au final car si vous utilisez du gratuit vous aurez certainement de la publicité qui va apparaître sur vos messages. Ce qui fait que votre message sera dilué et n’aura pas un impact maximum.

Un service comme SG Autorépondeur vous propose une période d’essai de 30 jours. Ce qui vous permet de tester gratuitement et de rentabiliser votre investissement avant même de dépenser un sous.

Bien que nous comprenons le besoin d’économiser le moindre centime, dans certains cas comme celui-ci, cela risque de vous coûter bien plus cher au final. Il vaut mieux avoir les bons outils et la bonne formation immédiatement même si c’est payant que de courir après tout ce qui brille et s’apercevoir dans 3 ans que l’on est toujours au même point.

A vous de faire le bon choix maintenant.

10 – Comment augmenter son business avec Twitter ? (Gérard)

Celle la elle est bien drôle pour une question sur les zones membres. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis l’auteur de Boostez votre business avec Twitter.

Donc pour faire simple les réseaux sociaux en incluant Twitter peuvent vous aider à développer une communauté, créer une audience, vous faire reconnaître comme expert.

Au final vous aurez donc deux clefs importantes à votre disposition quand vous devrez passer à la phase de vente : le positionnement et l’autorité.

Les réseaux sociaux sont donc excellents pour éduquer votre marché avant de leur proposer une offre.

11 – Quels sont les points incontournables d’une bonne zone membre? (Xavier)

Tout est important, vous devez pouvoir fournir à vos membres une expérience utilisateur hors du commun pour qu’il reste abonné chez vous. Il faut pour cela faciliter la navigation, leur permettre de vous contacter, de dialoguer avec les autres membres, de trouver facilement le contenu, etc.

Quel équilibre maintenir entre zone membre et zone tous visiteurs?

Il faut donner du contenu gratuit pour vous positionner comme l’expert du domaine. Ensuite, il faut employer la technique du contenu utile mais incomplet. Ainsi, vous devez être en mesure de dire que vous avez la solution au problème et que la clef est disponible dans la zone membre payante.

La zone membre est elle explorée par les moteurs de recherche?

Généralement non si on utilise un script ou un plugin qui demande une authentification pour accéder à la zone membre. Cela dépend donc du service que vous utilisez.

Par exemple, avec un auto-répondeur vous courrez le risque d’avoir votre contenu disponible aux quatre coins du web. Mais il s’agit quand même de l’une des meilleures solutions qui reste accessible quelque soit le public pour commencer.

De plus, c’est comme cela que Bill Gates à imposé Microsoft et fait fortune par la même occasion, c’est donc un modèle à prendre en considération. Quelques uns de mes mentors emploient ce modèle et c’est tout naturellement que Patrick et moi l’enseignons au début de notre formation sur les sites de membres.

Demain vous allez découvrir la dernière session de questions et réponses. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

[101 conseils] Questions / Réponses – Session 1

1 – Comment combiner un site de membres et un programme d’affiliation pour que le tout soit en français et géré automatiquement ?

Excellente question car pour avoir un système marketing performant, il faut également penser à avoir des partenaires qui font la promotion de son site de membres.

Il existe plusieurs solutions pour avoir son propre programme d’affiliation qui soit de plus fonctionnel en français. Nous avons donc le Script PMP, Membership Manager et celui que nous utilisons pour la gestion de notre site, eMember.

Vous trouverez le lien de ces ressources sur la page suivante :
 http://membractif.com/ressources/

2 – Je suis curieux de savoir, à partir du moment où l’on possède déjà un auto-répondeur, pourquoi l’espace membre est intéressant ? (Loic Tap)

Le début de notre formation est basée sur ce principe. C’est donc un très bon modèle pour commencer.

Toutefois, si vous n’utilisez pas un auto-répondeur professionnel vous serez confronté à certaines difficultés (délivrabilité moindre, message considéré comme un spam, etc.). Ce qui aura pour effet d’agacer vos abonnés ce qui n’est pas bon pour votre crédibilité et votre business.

Maintenant il manque aussi d’interactivité, le contrôle n’est pas franchement au rendez-vous et il y a des possibilités de piratages. Il est beaucoup plus facile de transmettre (transférer) vos messages et par conséquent vos cours, produits et services en libre service.

Sur un espace membre plus « classique », l’information est centralisée, les possibilités d’interactions sont biens meilleures, l’accès est sécurisé : vous avez le contrôle !

3 – Quelles sont les étapes préparatoires indispensables à effectuer avant de lancer un site à zone membres, lorsqu’on « part de zéro » ?

Vous devez être en mesure de pouvoir résoudre un problème pénible et urgent et avoir un marché qui soit porteur afin de proposer « votre produit » à un nombre suffisant de clients potentiels.

Il s’agit donc de pouvoir répondre à la demande en temps et en heure. Pour cela votre positionnement et votre packaging sont très importants. Il y a donc des phases multiples avant de penser à lancer son site de membres, tout comme un produit d’ailleurs.

Pour répondre plus précisément à votre question, la meilleure solution reste quand même de suivre une formation qui va vous guider de A à Z et nous pouvons certainement vous aider en ce sens.

Vous pouvez déjà commencer par consulter les articles sur notre blog et vous inscrire à la newsletter.

4 – Avant de l’exploiter comment on crée une de zone membre ? J ai un blog wordpress j ai cherché mais je n ai pas trouvé. J’ai l’impression d’avoir deux pieds gauche à la place des mains parfois. (Dosithee)

Les outils dépendent de l’usage que l’on souhaite en faire (réponse de normand aie aie aie) et il en existe pléthore, le choix est donc difficile à faire, c’est donc certainement pour cela que tu n’es pas arrivé à faire ton choix.

Avec Patrick, on en a testé de très nombreux plugins WordPress et les deux qui ressortent du lot actuellement sont :

  • eMember (associé à eStore et l’affiliation pour avoir une stratégie de vente complète : front end, upsell, crossell, etc.)
  • Whishlist

En ce qui concerne les installations, elles sont relativement faciles surtout quand il s’agit de plugins pour WordPress.

Sinon, on prévoit également de mettre en place un « banc d’essai public » (test, critiques, etc) sur notre blog et il y aura aussi certainement des tutos pour l’installation. Il n’y aura donc plus aucuns soucis pour installer l’outil de son choix. Ce qui facilitera la prise en même par toutes les personnes souhaitant avoir une zone membres.

5 – Quel est, selon toi, le meilleur script/programme pour créer un site de membres. J’utilise pour ma part S2Member et Amember …

Amember est un script puissant, mais basique. En effet, il protège uniquement un répertoire et on doit créer tout le reste soi-même. Son plus gros avantage concurrentiel c’est d’avoir une protection par IP.

Pour S2Member, ce sera l’occasion de le passer au crible lors de nos prochains tests car nous ne le connaissons pas. Toutefois, tout ce qui est gratuit n’est pas forcément de bonne facture. Nous verrons lors des tests ce qu’il a dans le ventre.

Pour répondre plus précisément à ta question et comme indiqué précédemment, la meilleure solution pour nous reste : eMember (associé à eStore et l’affiliation pour avoir une stratégie de vente complète : front end, upsell, crossell, etc.)

Guy, ce serait un plaisir de t’interviewer à propos de ton site de membres.
Si d’autres personnes sont intéressées pour une interview sur les espaces membres, vous pouvez nous contacter pour qu’on en discute. Voici le lien vers le formulaire de contact.

6 – Une section membre? Comment la faire accepter par nos visiteurs?

Très simple, en leur donnant une ou plusieurs carottes. Vous devez avoir des incentives qui permettent l’inscription. Que ce soit des cadeaux, des avantages, des conseils, tout ce qui permet de répondre aux attentes et besoins primaires de vos visiteurs.

Demain vous allez découvrir la deuxième session de questions et réponses. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

[101 conseils] Pensées et actions concrètes qui vont vous aider à mettre en place votre site de membres

Pensées finales

Donner et recevoir
Pensez toujours à ce que vous pouvez faire pour les autres.
Sur le web, si vous donnez, vous recevrez.

Ne jamais abandonner
“Ne commence jamais à renoncer, ne renonce jamais à commencer.”
M Faessler

Quoi qu’il arrive, vous devez prendre du plaisir.

Actions à mettre en place

+ de 110 conseils pour créer votre propre site de membres
Un conseil qui vaut de l’or : Mettez en place votre site de membres aujourd’hui, même s’il y a un seul « produit » à l’intérieur.

Consultez membractif.com
Lisez les articles et inscrivez-vous à la newsletter pour avoir accès au lien secret vers un webinaire gratuit qui vous en apprendra encore plus.

Demain vous allez découvrir la première session de questions et réponses. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

[101 conseils] Votre espace de travail et Travailler efficacement

Votre espace de travail

Travailler efficacement

Bloquer des plages horaires
Il est important de définir une plage horaire pour réaliser vos taches en temps et en heure. Choisissez de préférences les périodes où vous êtes le plus productif pour vous consacrer à la pérennisation de votre business.

Garder le focus
Regarder les mails seulement une fois par jour.

Eviter la télé
Surfer sur le web utilement.
Utiliser les réseaux sociaux efficacement.

Utiliser le mindmapping
C’est le meilleur outil pour organiser ses idées et les mettre en forme selon moi. La preuve avec cette présentation, n’est ce pas !

Outsourcer
Faire ce que vous aimez et déléguez le reste.

Pauses
Oxygénations et Procrastination.

Demain vous allez découvrir quelques pensées et des actions concrètes qui vont vous aider à mettre en place votre site de membre. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

[101 conseils] Quels sont les outils indispensables pour piloter votre site de membres

Vous pouvez avoir accès aux ressources que Patrick et Laurent utilisent pour créer, gérer et promouvoir leurs sites de membres en consultant la section ressources du site Membractif.

Demain vous allez découvrir comment optimiser votre espace de travail. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

[101 conseils] Créer une relation avec vos visiteurs, abonnés, prospects et clients

Communauté et fidélité
Vos membres doivent sentir qu’ils font partie d’une communauté, sinon ils partiront. Offrez leur la possibilité de communiquer entre eux, des cadeaux surprises, des webinaires où ils peuvent vous poser des questions en direct, etc.

Toujours répondre
Que ce soit de manière automatique, par email ou encore par l’intermédiaire d’une foire aux questions, vous devez toujours répondre aux demandes.

Respecter vos engagements
CGV,  Protection de la vie privée,  Garantie

Demain vous allez découvrir quels sont les outils indispensables pour piloter votre site de membres. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

[101 conseils] Comment mettre en place le marketing de votre site de membres

K.I.S.S.
Keep It Simple and Stupid (Ne pas compliquer ce qui doit être simple). Concentrez-vous sur la production de contenu à valeur ajoutée. Restez simple et accessible pour pouvoir satisfaire votre client, faites de la promotion ciblée. Voila trois commandements simples qui vont vous permettre d’être un top marketeur.

Entrer en relation avec votre audience

Blog / Site
Vous devez avoir une présence sur Internet, vous devez produire régulièrement du contenu de qualité.

Article invité
Vous devez publier sur les sites d’autres experts pour pouvoir toucher une audience plus large.

Communiqué de presse
Quoi que l’on puisse en dire, cette méthode fonctionne toujours correctement à condition de bien le faire.

Publicité
Utiliser Adwords ou d’autres services de publicités payantes. N’oubliez pas également d’avoir une présence dans les newsletters de votre secteur d’activité.

Référencement
Les mots clefs ont moins d’importance que la qualité de votre contenu. Vous devez donc écrire pour des humains et non pour des robots.
Google est toujours ROI. Soyez donc son ami, ne trichez pas, vous perdriez beaucoup de trafic.

Partenariat
Vous pouvez déléguer la promotion de votre site à des partenaires. En échange d’une commission, vos partenaires et pourquoi pas vos membres, feront la promotion à votre place. C’est la méthode qui vous demandera le moins de ressources financières et le moins de temps également.

Vos outils

Site
Utiliser un site ou une plateforme de blog comme wordpress.

Vidéo
Faites partie de la révolution sinon vous mourrez. Dans 2 ans 82% du contenu sera de la vidéo. Vous n’êtes pas obligé de montrer votre tête, mais faites au minimum des screencasts.

Storytelling
C’est l’arme ultime que vous devez avoir dans votre arsenal marketing. Sachez raconter de belles histoires et vous serez assuré de réaliser des ventes automatiquement.

Webinaire
C’est mon outil préféré. Il vous permet de créer une connexion directe avec votre audience et de démontrer votre valeur. Au final, il n’est quasiment plus nécessaire de vendre. D’ailleurs à la fin de ce webinaire, je vous proposerais quelque chose de très simple et je suis certain que vous serez intéressé.

Lettre de vente
La lettre de vente classique, un « mal » utile mais nécessaire. Quoi que si vous la transformez en vidéo, vous aurez de meilleurs résultats.

Emailing
C’est la seule possibilité pour vous de garder le contact avec vos visiteurs. Si vous n’utilisez pas l’autorépondeur, vous perdez 99% de vos ventes potentiels. Si vous cherchez une solution d’emailing, nous aimons beaucoup SG Autorépondeur et vous avez trente jours pour le tester gratuitement.

Faire des tests

Vous devez toujours essayer, tester et analyser de nouvelles choses pour avoir de meilleurs résultats.

Passer plus de temps sur la promo que sur la création.

Vous devez passer 5 fois plus de temps à faire de la promotion de votre site de membres qu’à produire du contenu. En ce qui me concerne, je passe 5 heures à produire du contenu et 25 pour le promouvoir. Ce qui me fait des semaines de 30 heures et les résultats sont au rendez-vous.

Demain vous allez découvrir comment et pourquoi vous devez créer une relation avec vos prospects. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

[101 conseils] Comment obtenir du contenu de qualité pour votre site de membres

Contenu gratuit
Offrez du contenu pour vous positionner comme un expert dans votre domaine.

Style unique
Développez votre propre style pour sortir du lot et ne plus faire partie de la masse.

Apprendre à créer des accroches
Apprenez à créer des accroches : 70% de votre succès en dépend.

Planning de diffusion
Ayez une ligne éditoriale claire et prévoyez votre contenu à l’avance pour ne pas être bloqué face à une « feuille blanche ».

Authenticité
C’est la clef de votre réussite. Vous pouvez commettre certaines erreurs, on vous le pardonnera. On est tous humain après tout, mais soyez toujours vrai, parlez avec votre cœur, faites entendre votre propre voix.

A.I.D.A.
Pensez tout le temps à cette formule célèbre. Vous devez tout le temps susciter l’Attention, attiser l’Intérêt, réveiller le Désir, et aider vos prospects et clients à passer à l’Action.

Comprendre vos membres
Vous devez connaitre les attentes, les objectifs, les peurs, les blocages, les frustrations, c’est une base essentielle pour qu’ils restent abonnés.
En interrogeant vos membres grâce à des sondages par exemple, vous serez en mesure d’avoir :

  • Des réponses à leurs besoins et attentes
  • Une source de contenu supplémentaire

Plagiat
Vous pouvez vous inspirer des autres (je le fais très régulièrement), mais ne copiez jamais. Ce n’est pas légitime et cela finit par se savoir et se retourner contre vous.

Auteur – Expert invité
Invitez des auteurs et des experts connus à partager du contenu sur votre site. Grâce à ce procédé vous allez créer un phénomène d’association intéressant : « Si un expert vient écrire sur ce blog alors c’est qu’il est excellent ». Vous vous associez ainsi à l’image de l’expert. Choisissez donc avec soin qui vous invitez.

Diversification du contenu
Utilisez tous les formats disponibles : audio, vidéo, texte, graphisme, etc.

Réaliser des interviews
Les interviews peuvent être faciles à réaliser et elles ont une grande valeur perçue. C’est pour cela que dans notre formation, Patrick et moi offrons une interview chaque semaine à nos membres.

Repackager le contenu
Peu importe le format, vous pouvez (vous devez) le reconditionner pour l’offrir sous une forme différente :

Un transcript pour une vidéo, une vidéo pour un article (c’est d’ailleurs comme ça que nous procédons sur notre blog), etc.

Attention aux fautes
Faites vous relire et faites vous corriger.

Etre omniprésent
Faites en sorte d’avoir de multiples portes d’entrée (Facebook, Twitter, autres blogs, partenariats, etc.).

Demain vous allez découvrir comment mettre en place le marketing de votre site de membres. En attendant, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

2 Responses to “[101 conseils] Comment obtenir du contenu de qualité pour votre site de membres”

  • Bernadette on 17 avril 2015

    Bonjour,

    Comment faire des vidéos pour la zone membre sans qu’elles soient à tous les vents? Impossible avec Youtube, même privées elles sont visibles par tout le monde, et sur Viméo, (abonnement Vimeo plus) c’est possible, mais elles sont horribles complètement réduites dans un énorme encadrement noir absolument affreux.

    • objectifweb on 17 avril 2015

      Bonjour Bernadette,

      Que ce soit sur youtube ou sur vimeo, tu as trois modes.
      Public et tout le monde peut les trouver, privée et seul toi peut les voir et non répertoriée seules les personnes connaissant le lien de la vidéo peut les voir, c’est dans ce mode là en général que l’on met les vidéos avec une utilisation sur un site web.

      Seul vimeo possède une option qui empêche de mettre la vidéo sur un autre site que le tien, protection par domaines choisis.

      Pour les bords noirs, tout dépend du format de ta vidéo à la base, tu dois choisir le bon format, 16/9eme et faire quelques essais avec des tailles en pixels différentes pour trouver la formule la meilleure, je ne connais malheureusement pas la taille idéale mais si tu cherches sur google.

      Sur ce lien tu trouves les préconisations pour Vimeo
      https://vimeo.com/help/compression
      http://www.lemondequitourne.fr/leblog/export-video-youtube-vimeo/
      http://www.productionszani.com/blogue/les-formats-video-pour-le-web-youtube-et-vimeo/

      Amicalement
      Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*