3 astuces pour choisir le thème de votre site de membres

Utiliser un (ou plusieurs) site de membres est une opportunité encore très peu exploitée sur le marché francophone. C’est peut-être une des raisons pour laquelle vous vous intéressez à la mise en place de cette solution. En effet, ceux qui sont les pionniers dans un domaine sont souvent ceux qui prennent la plus grosse part du gâteau. De plus, il faut aussi dire que gagner des revenus récurrents sur le Web grâce à votre site de membres est vraiment très intéressant.

Si vous êtes motivé et que vous souhaitez vous lancer dans cette « aventure », vous devez maintenant réfléchir à la thématique de votre prochain ou de votre premier site de membres.

Voici maintenant différentes astuces qui vous aideront à choisir la meilleure thématique :

Quel est votre domaine de compétence, quelle est votre passion ?

(Dans un premier temps), Écrire sur un sujet que vous connaissez, que vous maîtrisez, que vous aimez sera beaucoup plus simple que si vous devez partir de zéro en effectuant de nombreuses recherches. De plus, la qualité de votre contenu sera certainement meilleure et c’est primordial pour fidéliser vos membres.

Avez-vous un sujet porteur ?

Choisissiez un sujet pour lequel il y a matière à travailler, pour lequel vous pourrez fournir des informations pertinentes sur le moyen ou long terme. En effet, le principe d’un site de membres est de fournir régulièrement de nouvelles informations (en général tous les mois ou encore toutes les semaines). Si votre sujet est trop restreint, vous n’aurez plus rien à dire à partir du deuxième ou troisième mois et vos membres risqueraient de vous en vouloir.

Connaissez-vous les attentes de vos clients potentiels ?

Lorsque vous aurez terminé la liste des différents sujets possibles, vous devez immédiatement attaquer la seconde étape : faire une étude de marché. Ainsi vous pourrez connaître précisément les besoins et attentes de vos clients potentiels.

Une des meilleures solutions est de vous rendre sur les forums et ensuite de regarder les fils de discussions les plus populaires. Lisez les et essayez de trouver des idées que vous pourrez développer à travers votre site de membres.

Faire ces recherches vous aidera à savoir si vos clients potentiels ont suffisamment de problèmes ou de besoins auxquels vous pouvez personnellement apporter une solution. Plus la liste est longue et plus vous aurez de choses à traiter à travers votre site de membres. Si vous vous rendez compte que le sujet (la thématique) est trop limité, vous pouvez écarter cette solution ou la mettre de côté en attendant que le marché évolue. Et quand ce sera le cas, vous aurez déjà effectué le travail préparatoire et vous pourrez ressortir votre solution de vos cartons.

Retenez bien ce principe : le thème de votre site de membres est LA base, le socle, la fondation de votre site de membres.

Ce que vous devez faire maintenant :

Prenez le temps de faire vos différentes recherches avant de sélectionner LE thème de votre site de membres.

Si vous avez plusieurs idées, gardez-les précieusement dans un coin (bien au chaud). Les besoins d’un marché peuvent évoluer avec le temps. Vous pourrez toujours créer un nouveau site de membres lorsque le marché sera à maturité.

Tagged As: , ,

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

CommentLuv badge